Le Tisseur du roi, tome 1
Lydia Brasington2024

Synopsis

Moyenne

15.4

24 votes

BON

Dans le royaume de Verath, la magie est interdite. Les tisseurs vivent dans des enclaves loin du roi et de ses Lames éternelles. Malgré les dangers, Neila vit dans les souterrains de la capitale avec un seul but : sauver les tisseurs en les exfiltrant loin de la ville.
Mais lorsque son chemin croise celui de Trystan, un homme séduisant mais sanguinaire, qui est une Lame éternelle, sa vie vole en éclats. Prisonnière du roi, elle se voit offrir un marché : mourir ou mettre sa magie au service d’un monstre.
La mission du roi est simple : assassiner son rival. Mais pour cela, Neila doit se faire passer pour la femme d’un diplomate et s’infiltrer à la cour d’Istra.
Son mari ? Trystan le fanatique et stoïque guerrier. Les enjeux ? La guerre totale. Le risque ? Tomber amoureuse.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2024 Editions Korrigan

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 4 septembre 2024 | ISBN : 9782385160777

2024 Editions Korrigan

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 4 septembre 2024 | ISBN : 9782385160784

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • _sweetshelves Le 17 Septembre 2024 à 18:17
    La plume de Lydia Brasington dans Le Tisseur du Roi est simple mais addictive. L’histoire m’a captivée, bien que la relation entre Neila et Tristan m’ait paru parfois forcée. Les personnages sont bien construits et complexes, avec un système de magie fascinant. Malgré quelques péripéties prévisibles, ce premier tome est prometteur et mérite d’être découvert.
  • lacitadelledemeslectures Le 18 Septembre 2024 à 13:50
    Si de base on à un contexte intéressant, il est peu exploité. Cette romantasy c’est environ 30 % de fantasy et 70 % de romance et personnellement j’ai besoin d’un peu plus de fantasy dans ce style de lecture. La romance en elle-même ne m’a pas convaincu. J’ai trouvé qu’elle allait un peu trop rapidement et la relation m’a paru “fausse”.
  • Lily Hearts Le 25 Décembre 2024 à 20:59
    DNF page 200: je n'ai pas aimé les protagonistes qui passaient plus de temps à se dire à quel point l'autre héros était sensuel. C'était pénible à lire... Le système de magie était intéressant, mais c'est tellement peu exploité. En 200 pages, j'ai eu le sentiment de ne toujours pas avoir fini l'intro. J'ai deviné la fin du tome, c'était cousu de fil blanc. Je m'attendais à autre chose...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !