Les bulles du diable
Yann Quero2018

16.4

Au XXIe siècle, des boules bleues de la taille d’un terrain de football sont apparues à la surface de la Terre. D’origine inconnue, elles sont demeurées inertes, tout en étant protégées par un champ de force détruisant ce qui s’en approchait.
Des années plus tard, ces « Bulles du Diable » sont considérées comme les responsables de l’effondrement mondial. C’est du moins ce que pensent les survivants aux États-Unis : communautés rurales, extrémistes religieux, reliquats de l’armée, tribus indiennes…
Suite à la destruction de la bourgade où il vivait près de l’ancienne cité de Las Vegas, le jeune Tim âgé de quinze ans est obligé de traverser l’Amérique avec sa mère et son demi-frère...

2020 [E-book] Editions du 38 (du Fou)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mai 2020 | ISBN : 9782374537672

2020 [E-book] Editions du 38 (du Fou)

Française Langue française | 304 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 29 mai 2020 | ISBN : B0884CF3R3

2020 Editions du 38

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 14 mai 2020 | ISBN : 9782374537689

2018 Editions L'ivre-book (Imaginarium)

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 24 février 2018 | ISBN : 9782368925423

2018 [E-book] Editions L'ivre-book (Imaginarium)

Française Langue française | 251 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 janvier 2018 | ISBN : 9782368925355

• Olive-oued Le 04 Avril 2019 à 16:57
    J'ai dévoré ce roman. L'écriture de Yann Quero est fluide, vivante. Les scènes défilent devant nos yeux, nous laissant remplies d'émotions. L'histoire est à la fois addictive comme un bon divertissement et pleine d'enseignements. Je conseille fortement cet ouvrage pour tous ceux qui aime la science-fiction et le post-apo avec une histoire pleine de rebondissements. A découvrir absolument !
  • elmem Le 19 Mai 2021 à 15:38
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon post-apo, de l'action tout du long, pas de longueurs, des rebondissements, bref je ne peux que recommander.
  • Galyangel Le 12 Juin 2022 à 14:07
    Je suis perplexe. Ce post-apo SF était intéressant à certains moments mais cela ne durait pas. Les personnages ne sont pas assez développé et cette manie de les désigner constamment par leur origine ethnique était inutile et désagréable. De plus, la fin était trop expéditive et la narration brouillonne. Les idées de départs étaient intéressantes mais tristement assez mal exploitées. Dommage…
  • Yasryl Le 10 Février 2024 à 08:59
    Ce post-apo n'était pas mauvais mais je n'ai pas été transportée. Certaines choses n'ont pas assez été développées à mon gout, d'autres étaient un peu faciles et les personnages étaient peu développés. La plume était cependant fluide, presque cinématographique. Le rappel constant des origines des personnages n'amène rien au récit par contre.