Les Pintades à Londres
Virginie Ledret2006

Synopsis

Moyenne

14.1

14 votes

MOYEN

Ce sont de drôles d’oiseaux qui ne vivent qu’à trois heures de TGV de Paris. Les échanges linguistiques et les virées shopping n’ont pas suffi à percer leur mystère : vues de ce côté-ci de la Manche, les Londoniennes restent souvent une énigme. Leurs excentricités, leur amour de la monarchie, leur goût prononcé pour l’ivresse, leurs opinions politiques, leur humour cynique ou leurs styles vestimentaires déjantés peuvent nous laisser perplexes. Virginie Ledret, journaliste française qui vit à Londres depuis plus de dix ans, décode pour nous ses habitantes avec un regard décalé et amusé. Découvrez ses conseils et ses bonnes adresses actualisées pour tirer le meilleur parti de la ville. Si vous pensez qu’une chav est une crème dépilatoire, qu’une posh est un sac en plastique et qu’une wag se conduit à gauche, alors ce guide est absolutely pour vous !

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 2253084840

2006 Editions Jacob-Duvernet

Française Langue française | 212 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Sita Le 03 Avril 2011 à 10:55
    Un livre au ton très détendu, qui se lit tout seul. Il y a tellement de styles différents qu'on trouvera bien quelques adresses à noter, et même pour ceux qui n'ont pas envie de se balader au pays du pudding, il peut se lire simplement pour le côté culturel.
  • Lyra Sullyvan Le 02 Août 2011 à 13:28
    Un guide qui aborde un point de vue non touristique de la vie londonnienne. L'auteur est un peu condescendante par moment, mais dans l'ensemble ça reste appréciable et il y a pas mal d'adresses sympa à aller voir :)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !