Margo, tome 1 : Second souffle
Thomas Martinetti2019

Saga Margo

16.8

Dans son village de l’arrière pays niçois, tout le monde adore Margo.
Mais Margo a un secret. Pour commencer, ce n’est pas son vrai nom.
Depuis qu’on a usurpé son identité, et volé sa vie, elle a dû subtiliser celle d’une autre.
Aujourd’hui, Margo a peut-être une chance de redevenir Emeline, en confrontant celle qui lui a tout pris deux ans plus tôt. Il lui faudra la traquer jusqu’au fin fond de la Norvège, en prenant le risque de tout perdre une seconde fois.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 262 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 24 décembre 2019 | ISBN : B08334QXG2

• samueldelage Le 31 Décembre 2019 à 16:15
    A l'heure où le fichage de chaque individu pose question et où la nature des informations et leur exploitation peut faire peur, celle de voir notre identité nous échapper, aussi facilement que de se faire pirater une adresse mail ou un compte bancaire, met en évidence notre fragilité. MARGO est un thriller documenté et réaliste aussi haletant qu'un marathon qui nous emporte.
  • colittlebird Le 02 Mai 2020 à 21:31
    Une bonne intrigue qui prend au tripe et fait réfléchir ! Assez flippant
  • A la page des livres Le 29 Décembre 2020 à 17:53
    Excellent premier tome qui donne vraiment envie de lire la série. Un scénario bluffant, des intrigues parfaites et une construction de roman remarquable. Tout me plaît : le dynamisme du roman, l'imbrication présent/passé, les couples de personnages et leur mystère. Le profil de l'auteur est fort intéressant. COUP de COEUR découverte !
  • elyrelle89 Le 05 Janvier 2021 à 20:46
    Une superbe découverte : du suspense, des éléments sur la Norvège amenés tout en subtilité. Des personnages attachants et une idée géniale bien traitée. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Journaldunebouquineuse Le 27 Janvier 2021 à 21:15
    C'est avec une certaine curiosité que j'ai fait la demande pour ce roman sur NetGalley et je n'ai pas été déçue de ma lecture. Le roman est assez rythmé mais constant, avant que tout ne s'accélère sur la fin, très bien faite et qui permet de débloquer et délier toutes les intrigues. J'ai hâte de savoir quand le tome 2 va sortir !
  • Cacobouquine77 Le 27 Février 2021 à 19:52
    Un roman qui cumule pas mal de point de vue. J’ai eu un peu de mal à comprendre la façon dont le roman a été écrit. Beaucoup de changement de personnage et de date par chapitre. La thématique du roman m’a fait tenir par contre et les raisons d’usurpation d’identité sont assez religieuses voire économiques donc ça nous fait de la culture générale.
  • MelBonnot Le 12 Mars 2021 à 19:39
    Je ne vais pas vous mentir, le récit est tellement dense et intense que j’ai eu peur de décrocher. Mais, c’était sans compter sur le talent de l’auteur, qui a su ménager des pauses, permettant au lecteur à la fois de goûter à un repos bien mérité et d’assimiler toute la richesse de l’intrigue. La fin est savamment écrite, rassasiant notre curiosité tout en donnant hâte de lire le tome 2.
  • mathie36 Le 04 Août 2021 à 08:08
    Une bonne entrée en matière, l'auteur m'a un peu perdu par moment, je me suis demandée quelque fois où il m'emmenait mais le thème de l'identité, surtout à l'heure actuelle, est très intéressant. A suivre.
  • shanaslibrary Le 15 Novembre 2022 à 17:17
    Un vrai coup de cœur pour les deux premiers tomes de cette saga. Des personnages sympa, du suspense à profusion, des magnifiques descriptions... J'ai adoré !
  • mellecupoftea Le 20 Avril 2023 à 10:57
    Le livre de Thomas Martinetti offre un récit passionnant et un thème important. Je recommande cette lecture à ceux qui qui aiment les thrillers, mais aussi ceux qui veulent découvrir les ambiances Norvégiennes. Mysterieux, c’est le mot clé qui plane sur Margo : Second Souffle. Sans en faire trop au point d’être frustrant, il y a une grosse zone d’ombre que chaque chapitre vient combler.
  • LynePRose Le 19 Juin 2023 à 11:02
    Je ne suis pas une adepte des thrillers, mais j'ai beaucoup aimé ce livre. Le sujet est intéressant, le rythme soutenu et on ne se perd pas trop dans les personnages. J'ai bien aimé le rapport à la course qui illustre très bien l'histoire.