Metalya entre les mondes

de Patrick Moran (2022)

17.0

Metalya est l’une des nombreuses pacificatrices de la cité de Tal Emmerak. Son boulot, c’est des enquêtes, si possibles pas trop compliquées et bien payées, ce qui, dans un cas comme dans l’autre, n’arrive pas souvent.

Lorsqu’un riche client la contacte pour lui demander d’enquêter sur la mort de sa femme, Metalya accepte à reculons, appâtée par l’argent. La pacificatrice découvre rapidement que cette femme était une scientifique de renom qui travaillait pour l’Institut Voqer-naag, dans un département spécialisé dans ces nouvelles sciences autrefois appelées « magie ». Bien vite, tout semble se liguer contre Metalya. Armée de quelques éclats – ces petits objets capables d’influer sur la réalité – et de son livre fétiche, elle va braver tous les obstacles que l’on va mettre sur son chemin et découvrir la vérité entre les mondes.

2022 Editions Mnémos

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 23 septembre 2022 | ISBN : 9782354089887

• LesFantasydAmanda Le 26 Septembre 2022 à 21:24
    Dans ce one-shot, Patrick Moran prouve tout son talent pour imaginer un monde entre SF et fantasy. Bien que proche du nôtre, il n'en possède pas moins ses propres particularités, notamment sur le plan politique. Et ce n'est pas tout, puisque l'auteur crée également une héroïne attachante dont la profondeur n'a d'égale que son sens inné du sarcasme et une enquête entraînante. Bref, une réussite !
  • Callysse Le 02 Octobre 2022 à 14:31
    Quelle enquête menée tambour battant! Ce roman est un pur régal, tant pour son univers, entre fantasy et SF, que pour son héroïne débrouillarde, motivée et intrépide (mais pas surhumaine) ou pour son intrigue fouillée, bien ficelée et menée d'une main de maître de bout en bout. Soyez prêt à découvrir tous les recoins de Tal Emmerak aussi bien mal famés, huppés que politiques! Je recommande :)