Michael Jackson
David L'Hermitte2007

15.5

Figure emblématique du monde musical et de ka culture populaire de ces trente dernières années, recordman de ventes de disques avec plus de 104 millions d'exemplaires de Thriller écoulés, celui que l'on surnomme The King of the Pop fait désormais plus parler de lui par ses procès, ses métamorphoses physiques, ses enfants que par ses albums. Artiste de génie aux extravagances aussi impressionnantes que le nombre de disques vendus et de récompenses obtenues, Michael Jackson ne laisse personne indifférent. Controversé plus que tous les autres artistes, cet homme enfant fan de Peter Pan, ce génie précoce de la chanson aura, de toute façon, marqué l'univers musical de ces trente dernières années. Adulé par les uns, détesté par les autres, Michael Jackson ne cesse de faire parler de lui. Après des démêlés avec la justice qui se sont soldés en juin 2005 par un non-lieu et une longue absence médiatique, The King of th pop revient fin 2007 avec un nouvel album. Découvrez le parcours exceptionnel de cette icône planétaire, de ce génie de la pop grâce à ce livre qui retrace toute la vie de l'artiste qu'elle soit familial, professionnelles ou privée. De son enfance passée auprès d'un père violent, à ses problèmes avec la justice en passant par sa fabuleuse ascension vers la gloire, ses amours, ses enfants ou ses démêlés avec ses producteurs, tout le parcours professionnel et privé de l'artiste est raconté dans les moindres détails.

2007 Editions de la Lagune

• Liria.des.livres Le 04 Novembre 2015 à 18:29
    Je suis une grande fan du King of pop j'ai ce livre depuis au moins 04 ans mais je ne l'ai jamais lu il raconte sa vie du début jusqu'à la fin, j'ai bien aimée même si les biographies ce n'est pas vraiment mon truc.