Mille vies valent mieux qu'une
Jean-Paul Belmondo2016

16.3

» Sur un fil, entre deux immeubles, de l’aile d’un avion au toit d’une voiture ou d’un métro, Jean-Paul Belmondo a pris tous les risques. Des années plus tard, il en rit encore, l’oeil brillant. Ces éclats de rire tonitruants, il s’en est toujours servi pour garder ses secrets : sa vie, ses rencontres, sa famille, ses amours, ses joies immenses et ses peines les plus grandes. Jean-Paul Belmondo a aujourd’hui décidé de tout raconter. Son enfance marquée par la guerre, sa mère courage, l’atelier de son père, et ses premières amours. Il nous entraîne dans les pas dilettantes de son service militaire en Algérie. Il nous invite aux comptoirs de la rue Saint-Benoît, pour y faire les quatre cents coups avec ses copains de toujours, Jean-Pierre Marielle, Jean Rochefort, Michel Beaune, Pierre Vernier, Charles Gérard. Jean-Paul Belmondo se raconte ici pour la première fois, nous livrant la certitude que, oui, mille vies valent mieux qu’une. »

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 11 avril 2018 | ISBN : 9782253180081

2016 Editions Fayard

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 9782213700977

2016 Editions de la Loupe

Française Langue française | 450 pages | ISBN : 9782848687148

• petit-rat-de-bibliothèque Le 04 Février 2017 à 09:33
    au travers de ces quelques pages, c’est tout un pan du cinéma français que nous revivons avec bonheur…
  • Mimie24 Le 25 Octobre 2017 à 16:18
    J'ai beaucoup aimé ce livre, ce joyeux personnage de Bebel avec sa gouaille, il écrit comme il parle, avec saveur! On regrette quelques longueurs vers la fin lorsqu'il raconte tous les films qu'il a tournés, mais le début de l'histoire est magnifique et touchant.
  • lolodec Le 12 Août 2018 à 22:21
    Plus centrée sur ses premières années de formation que sur ses années 70/80, cette autobiographie, si elle n'est pas très originale, n'en reste pas moins plaisante