Molière chef de troupe
Francis Perrin2007

Après avoir joué Scapin, Alceste, Sganarelle, Mascarille, George Dandin, Francis Perrin a décidé d’incarner dans un récit romanesque un Molière insoupçonné : chef d’entreprise avant l’heure, meneur d’hommes à l’énergie sans borne et à l’imagination débordante, chef de troupe au besoin de création insatiable. C’est dans sa vie quotidienne, au milieu des grimaces de la farce et des splendeurs de la grande comédie, entre les querelles d’acteurs et les problèmes financiers, que Francis Perrin, armé de son expérience des planches et poussé par son amour du théâtre, a su saisir le plus fameux des auteurs dramatiques.

2018 Editions Mon Poche

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 9782379130236

• LaurenaLJ Le 15 Février 2020 à 08:17
    C'est un véritable plaisir de se laisser porter par la plume de Francis Perrin pour découvrir la vie de Molière! Ayant eu la chance de le voir sur scène il y a quelques années, j'ai retrouvé dans ce texte toute sa passion du théâtre et son amour pour Molière, et j'ai été captivée par la vie d'un acteur et d'un homme incroyable dont je prends toujours plaisir à lire/voir les oeuvres.