Mon Amérique
Jim Fergus2013

15.0

Après Espaces sauvages, Jim Fergus nous raconte six années de « pérégrinations par monts et par vaux » à travers les États-Unis. De la beauté grandiose et désolée des paysages de l'Utah aux terres sauvages du Nebraska, en passant par quelques savoureux récits de pêche à la mouche dans les rivières de l'Ouest, il évoque une Amérique à la fois mythique et terriblement concrète. Célébrant ainsi la nature, la pêche, la chasse, les animaux, sauvages ou domestiques, mais aussi l'amitié, la culture indienne ou encore la cuisine, il nous livre les secrets d'un véritable art de vivre, qu'il partage volontiers avec des écrivains comme Jim Harrison ou Thomas McGuane. On retrouve, dans ces histoires itinérantes – classées par saisons –, tout le talent de conteur et toute l'humanité de l'auteur de Mille femmes blanches.

Titre original : Nature Writing (2013)

2015 Editions Pocket (Documents et essais)

Française Langue française | Traduit par Nicolas de Toldi | 384 pages | ISBN : 2266236555

2013 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Nicolas De Toldi | 301 pages | Sortie : 5 septembre 2013 | ISBN : 2749111315

2013 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 301 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749132709

• Alhweder Le 28 Février 2018 à 22:07
    J'ai eu du mal à m'installer dans cet ouvrage car il s'agit d'une série d'histoires de chasse et de pêche. Or j'ai beaucoup de mal avec la chasse et la pêche en tant que sport. Cependant, je me suis accrochée, me disant qu'il s'agirait d'une occasion de mieux comprendre la mentalité de ceux qui s'adonnent à ce "sport", au moins l'un d'entre eux. Je suis encore réticente, mais moins ignorante.