Monster Autobiographie d'une serial killer

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Le 30 novembre 1989, l'électricien Richard Mal lors disparaît de son domicile de Clearwater en Floride. Il sera la première des huit victimes d'Aileen "Lee" Wuornos, l'une des rares femmes serial killer. Ce livre, première biographie jamais publiée de Lee, retrace sa véritable histoire. Coécrit par le criminologue Christopher Berry-Dee, il montre le vrai visage de cette femme qui reste une énigme car personne n'a jamais compris ce qui a pu pousser celle que les médias ont surnommé "la demoiselle de la mort" à tuer encore et encore.

Lee est née dans le mauvais quartier de Troyes dans l'Illinois. Sa vie dysfonctionnement ne fut qu'une longue souffrance du jour de sa naissance au jour où elle a trouvé prématurément la mort entre les mains du bourreau de l'Etat de Floride. Les films, les nombreux documentaires télé, les livres et les articles de journaux l'ont élevée depuis son décès au statut d'isolement meurtrière.

Monster est un examen minutieux de ce tueur en série féminin, un plongeon dans l'esprit de cette femme psychopathe qui, du berceau à la tombe, n'a jamais connu la paix.

Préface de Michèle Agrapart-Delmas, Psychologue Criminologue, Expert Judiciaire auprès de la cour d'Appel de Paris, Expert agréé par la Cour de Cassation. Michèle Agrapart-Delmas collabore étroitement avec la police, la gendarmerie et la justice depuis une vingtaine d'années. Elle a participé aux plus grandes affaires de ces dix dernières années : le Gangs des barbares, la joggeuse de Mily-la-Forêt, l'affaire Jean-Pierre Treize....

1 édition pour ce livre

2010 Editions Premium

Française Langue française | Traduit par Laura lipchitz | 252 pages | Sortie : Mai 2010 | ISBN : 9782356360908

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !