Saga Prénom : Inna
Synopsis
Moyenne
16.0
7 votes
BON
En septembre 2008, Inna est reçue à la prestigieuse Université nationale, à Kiev. Elle a 18 ans. Elle entreprend, avec ferveur et détermination, des études de journalisme, avec en elle toujours présente la figure héroïque du journaliste dissident Gueorgui Gongadzé, enlevé et assassiné huit ans plus tôt. Très vite, elle constate et dénonce les ravages de la prostitution chez les étudiantes les plus défavorisées. Peu soutenue dans son combat, elle espère faire entendre plus fortement sa voix en se faisant élire au parlement étudiant. C'est à ce moment-là qu'elle fait la connaissance d'un mouvement naissant en Ukraine, les Femen, précurseur de l'élan de révolte qui, depuis la place Maïdan, secoua toute l'Ukraine en 2014.
Inna appartient à cette génération, grandie pendant la « révolution orange », qui ose s'affranchir de la souffrance morale et sociale subie par les parents, et qui ressent une urgence vitale, profonde et intime, de liberté, d'égalité et de justice. Une urgence vitale qui ne se démentira jamais.
1 édition pour ce livre
2021 Editions Futuropolis
Langue française | 86 pages | Sortie : 10 février 2021 | ISBN : 9782754827416
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Anima Lecteur Le 06 Mars 2021 à 19:32
Super intéressant! Pour faire écho à la journée de la femme (8 mars!), j'ai voulu en savoir plus sur cette figure du Femen et j'ai adoré la BD! On y voit une étudiante qui a ses idéaux et veut dénoncer la prostitution des jeunes femmes dans une société corrompue en Ukraine. Le symbole de la nudité comme symbole de liberté et contre les armes prend tout son sens. Belle BD sur le féminisme!
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !