Seuls sont les indomptés
Edward Abbey2015

17.5

Au milieu des années 1950, Jack Burns reste un solitaire, un homme hors du temps. Il s’obstine à parcourir le Nouveau-Mexique à cheval, vit de petits boulots et dort à la belle étoile. Lorsqu’il apprend que son ami Paul vient d’être incarcéré pour avoir aidé des Mexicains entrés clandestinement aux États-Unis, Jack décide de se faire arrêter. Retrouver Paul en prison et s’évader ensemble, tel est son plan. Mais il n’imaginait pas que son évasion déclencherait une traque d’une telle l’ampleur. Nul ne peut impunément entraver la marche de l’ordre et du progrès.

Titre original : The brave cowboy (1956)

2015 Editions Gallmeister (Nature writing)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 344 pages | Sortie : 5 juin 2015 | ISBN : 9782351780923

• Errant Le 18 Juillet 2023 à 12:40
    Cette petite histoire est tout en contrastes. Mais c'est aussi le récit d'une détermination farouche, aux limites de l'abnégation, qui se butte à une conviction tout aussi inébranlable. L'écriture est juste et évocatrice, autant pour les scènes extérieures que celles dans la prison.. Un auteur que je découvre avec joie.