Snowball Earth, tome 02
Yuhiro Tsujitsugu2023

12.8

FAIBLE

Découvrez l'accueil que réserve les terriens survivants à Tetsuo au sein de leur communauté souterraine. Ce dernier apprendra-t-il la cause de l'ère glaciaire ayant frappé la planète ? Et ce qu'il est advenu de l'organisation de défense de la Terre, l'E-RDE ? Mais surtout, parviendra-t-il à se faire un ami parmi ses nouveaux compagnons ? Quand un artiste aussi réputé que Hideaki Anno (Neon Genesis Evangelion) recommande une oeuvre récente, l'amateur de science-fiction averti en prend généralement bonne note, d'autant plus quand cette même oeuvre est aussi saluée par Hideo Kojima (Metal Gear Solid) et ONE (One Punch Man, Mob Psycho 100). Il serait bien difficile de leur donner tort quand on voit avec quelle aisance son jeune auteur Yuhiro Tsujitsugu s'approprie les codes de la SF post-apocalyptique. Il nous offre une oeuvre pleine d'originalité riche en action et en combats spectaculaires.

2023 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 juillet 2023 | ISBN : 9791039116701

• DexterBelgium Le 15 Octobre 2023 à 19:29
    C'est brouillon, pas très passionnant, un dessin passable avec encore moins de planches remarquables que dans le tome 1, rien d'original niveau scénario.. Mouai, le thème aurait pu être sympa mais cette série me laisse clairement sur ma faim :/ Rien de particulier à retirer de ce tome, on s'ennuie un peu, c'est dommage..
  • FloydFoxler Le 03 Mars 2024 à 17:01
    J'ai tenté ma chance avec ce deuxième tome car Tetsuo et son univers m'avaient bien séduit. La douche froide : on dirait que l'auteur se fiche bien de s'appliquer lors de ses dessins. Comme l'a dit DexterBelgium dans son commentaire, c'est très brouillon, parfois franchement moche. Je m'en foutisme, manque de technique ou manque de temps ? Quelle que soit la raison, c'est décevant...