Super Tokyoland
Benjamin Reiss2015

14.3

En août 2002, Benjamin Reiss s'expatrie à Tôkyô dans le seul espoir d'y vivre auprès de Kayoko, petite amie japonaise rencontrée en France un an plus tôt. De déconvenues en rencontres providentielles, l'aventure, initialement prévue pour durer un an, se poursuivra finalement sur six.. Pour pouvoir vivre, il trouvera le moyen de s'immiscer dans les coulisses du manga en devenant assistant pour une demi-douzaine de dessinateurs japonais.

L'immersion culturelle qui transforme l'auteur en citoyen tokyoïte le pousse à témoigner de cette expérience de vie unique.

2015 Editions Glénat

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 9 septembre 2015

• Isa De la Montalay Le 14 Juin 2018 à 22:25
    Démarche inhabituelle pour moi : je rencontre l'auteur avant de me plonger dans son livre... cette immersion nippone est assez déconcertante. On découvre que la vie de mangaka n'est pas de tout repos, les heures de travail s'étirant à l'infini, les équipes travaillant dans des espaces extrêmement exigus... Pas aussi glamour qu'on l'imagine en France ! Si l'on ajoute la solitude de l'expatrié...