The Last One to Die
Cynthia Murphy2021

14.4

Niamh, 17 ans, a travaillé dur pour pouvoir s'offrir des cours d'été dans la plus grande école d'art dramatique de Londres. Alors qu'elle s'attend à découvrir une ville accueillante, de nombreuses jeunes filles sont agressées, parmi lesquelles ses nouvelles amies.

Titre original : Last One to Die (2021)

2021 Editions Slalom

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782375543016

2021 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 292 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : B09BBQ1DF7

2021 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9780702304934

• Angelic Sword Le 01 Septembre 2021 à 23:26
    Un bon thriller YA. Si la partie romance et les personnages faisaient vraiment penser à du YA, en revanche l’aspect thriller, historique et horrifique m’a vraiment emportée. Un style addictif parfait pour Halloween par exemple !
  • Eleana Le 11 Septembre 2021 à 13:28
    Je dois avouer que je n’ai pas beaucoup lu de thriller ado. J’étais curieuse d’en lire un nouveau et si je n’ai pas adoré ma lecture, j’ai tout de même passer un agréable moment. J’ai été intriguée, angoissée, légèrement apeurée par moment … Et j’ai hâte de renouveler l’expérience, alors en ce sens, The last one to die est une réussite.
  • Setsuka Le 25 Septembre 2021 à 19:01
    Je crois que j'en attendais trop de ce livre. Y a du suspens et le côté "légende urbaine" est présent, mais l'héroïne est conne comme pas possible, tout va trop vite, sans parler des passages romantiques qui m'ont fait lever les yeux au ciel. J'ai largement préféré les persos secondaires, pas assez développés à mon goût (même s'ils sont assez clichés).
  • Book_rockeuse Le 14 Novembre 2021 à 17:14
    J’ai beaucoup aimé les légendes urbaines qu’a utilisé l’autrice comme cadre à son histoire. D’autant plus que l’action se déroule principalement dans un musée et une bibliothèque. C’est vraiment le gros plus de ce roman qui peut même être approfondi après lecture. Alors oui, parfois les choses allaient un peu trop vite côté agressions et romance mais j’ai trouvé l’idée plutôt originale.
  • DreamBookeuse Le 14 Novembre 2021 à 19:50
    The Last one to die est un roman young adult parfait pour celles et ceux qui désirent lire un roman sans prise de tête avec un côté frissonnant. S’il ne m’a pas entièrement convaincue par certains aspects d’autres m’ont beaucoup plu notamment le côté légende urbaine et le personnage de Niamh. Une lecture surprenante mais aussi parfois trop évidente.
  • Bookish_Cup Le 19 Janvier 2022 à 14:16
    Un coup de cœur ! J'ai adoré et dévoré ce livre. Tout les éléments sont réunit pour créer une super ambiance, la fin est surprenante et frissonnante comme j'aime. L'ajout de légendes urbaines est vraiment un gros point positif et ravira les fans de la capitale anglaise !
  • voltarya Le 13 Juin 2022 à 15:10
    J'ai beaucoup aimé l'univers et j'en ai appris beaucoup. La fin est très poétique malgré le genre de l'histoire, c'était une belle lecture. Le seul point négatif pour moi sont les personnages auxquels je ne me suis pas du tout attaché. Leur comportement était très naïfs, trop pour leur âge je pense. Je le recommande tout de même !