Un jour ma princesse viendra

15.7

Le royaume est tombé entre les mains de la belle-mère de Blanche-Neige. Blanche fait profil bas au château, espérant tirer le meilleur parti de sa situation

Mais quand de mystérieuses informations à propos de ses parents refont surface et qu’un nouveau complot visant à la tuer tourne mal, Blanche décide d’agir. Accompagnée d’une bande de nains farouches, d’un prince qu’elle pensait ne jamais revoir, et d’un inconnu énigmatique tout droit surgi de son passé, Blanche part en croisade contre la Méchante Reine pour récupérer son royaume. Aura-t-elle le pouvoir vaincre un ennemi qui connaît le moindre de ses faits et gestes ? Un ennemi qui ne renoncera pas – sous aucun prétexte – à conserver son trône ? Car la Méchante Reine ne reculera devant rien, quitte à abattre tous les êtres chers à Blanche…

Ceci n’est pas l’histoire de Blanche-Neige telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De loyauté. D’amour. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Titre original : Mirror, Mirror (2019)

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 378 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782019451974

2020 [E-book] Editions Hachette (Disney)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 978-2-01-945602-3

2020 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 356 pages | Format : AZW | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : B089B4QVXY

2019 Editions Disney

Anglaise Langue anglaise | 344 pages | Sortie : 2 avril 2019 | ISBN : 9781368013833

2019 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 2 avril 2019 | ISBN : B07J1LJQJV

2019 Editions Igloo Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 28 mars 2019 | ISBN : 9781789053722

• UnlivreUnjour Le 25 Novembre 2019 à 13:10
    Nouvelle publication pour mars 2020 :)
  • Morgaddiction Le 13 Juin 2020 à 04:25
    Cette histoire mêlant amour, haine, passion, persécution, magie, trahison, peur, émotion et noirceur m’a totalement séduit… Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour passer un agréable moment. Aussi sombre que lumineux, aussi percutant que touchant, le récit ne peut que vous absorber si vous appréciez ce conte légendaire.
  • CaroKnout Le 07 Juillet 2020 à 10:30
    Je ne suis pas une grande fan de Blanche-Neige et je pense que c'est pour ça que j'ai adoré cette réécriture :) C'est différent et très agréable à lire !
  • CroqueBook Le 19 Octobre 2020 à 11:02
    Très bonne réécriture. Les personnages principaux sont tous présents. On plonge au coeur de la vie de Blanche neige et de la méchante reine, ce qui nous fait découvrir davantage les personnages. Une histoire bien menée jusqu'à la fin que j'ai apprécié lire.
  • Setsuka Le 13 Novembre 2020 à 18:19
    Une excellente réécriture du DA, plus sombre, plus travaillée au niveau des personnages. Première plongée dans les Twisted Tales, et j'espère que les autres sont du même calibre !
  • Liliblack's readings Le 14 Janvier 2021 à 01:23
    Ça reste un conte pour enfant mais je trouve cette réécriture bien mieux que le film d'animation. Ce qui m'a le plus intéressé c'est la jeunesse de la reine, pourquoi et comment en est-elle arrivée là. Le prince est plus présent et il a un rôle plus sympa que dans le film. Premier Twisted Tales pour moi et peut-être pas le dernier.
  • gulmore Le 04 Avril 2021 à 23:47
    Une relecture du conte de Blanche neiges qui m'as pas embarque comme je l'esperais. Une méchante reine qui perd de sa splendeur avec cette histoire qui essaye de la rendre plus humaine. Une blanche neige qui d une innocente pureté deviens le pions de la rébellion d'un coup de baguette magique. Mais ca reste un bon moment de lecture ou l'on s'ennuie pas.
  • mae-doudou Le 24 Avril 2021 à 22:55
    La reecriture de ce livre est bien pensée. On parcourt la vie de la méchante reine et de Blanche, cela permet de comprendre pourquoi Ingrid est comme elle est. L'histoire est très similaire à celle du dessin animé. Cependant le but du twisted tale est d'apporter un élément qui change l'histoire, souvent au début pour la réécrire. Ici il est à la fin, dommage. La defaite d'ingrid est trop evidente
  • Lilie H Le 02 Mai 2021 à 12:44
    Beaucoup trop similaire au conte originel. J4ai apprécié l'alternance de perspective (Blanche et la Méchante Reine) mais mis à part pendant les 100 premières pages d'introduction, je me suis ennuyée. Heureusement c'est une lecture rapide et fluide.
  • AudeBCraft Le 04 Mai 2021 à 22:58
    J’ai beaucoup aimé ce nouveau tome et je suis rentrée tout de suite dans l’histoire. Comme dans les autres tomes, on alterne entre le point de vue entre la Méchante Reine et celui de Blanche-Neige, ce qui rythme beaucoup le récit. J'ai apprécié apprendre à mieux connaître la Méchante Reine et voir une Blanche-Neige plus combattante et téméraire qui décide de prendre les choses en main.
  • RomyRead Le 21 Mai 2021 à 16:26
    Comme toujours, une lecture doudou qui fait du bien au moral. Terminé en une journée, j'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai bien aimé la Blanche-Neige dépeinte ici, le Twist de l'histoire arrive tout de même tardivement. Mais le point fort, c'est surtout le passé de la Méchante Reine, pourquoi est-elle devenue méchante ? Très bonne lecture !
  • lulubuko2 Le 29 Juillet 2021 à 23:59
    Lecture rapide et facile. Je recommande même si, l’histoire est assez proche du dessin animé
  • Les histoires de Mel Le 05 Août 2021 à 00:40
    J’ai passé un bon moment de lecture même si j’ai trouvé la réécriture de ce conte trop proche de la version originelle. L’histoire est assez longue à se mettre en place et j’ai réellement été prise dans l’action lors de la deuxième moitié du livre. Le passé de la méchante reine et ce qui l’a conduit à être qui elle est, reste cependant très intéressant.
  • nisnis Le 28 Septembre 2021 à 07:42
    Enfin une réécriture avec une princesse active !
  • Comalie Le 04 Mars 2022 à 17:27
    Une bonne petite lecture sympa mais sans plus. En tant que réécriture complète du film, je trouve ce livre meilleur que ce dernier car plus moderne, mais ça reste simple et très manichéen. D'ailleurs, il ne faut pas trop se fier a la phrase d'accroche sur la couverture. A lire si on veux quelque chose de tranquille sans prise de tête ou pour des jeunes.