Profondeurs de l'océan

de Liz Braswell (2018)

17.2

Et si Ariel n'avait jamais vaincu Ursula ? Ariel est une jeune sirène rêveuse qui ne souhaite que deux choses : parcourir le monde et avoir des jambes. Cette curiosité pour le monde des humains et son attirance pour le Prince Éric la poussent à transgresser les lois de son père, le Roi Triton, et à commettre l'irréparable : échanger sa voix contre sa liberté. Mais tout bascule lorsqu'elle ne parvient pas à se défaire du marché passé avec Ursula... Cinq années plus tard, orpheline et sans voix, Ariel est devenue la reine d'Atlantica tandis que la sorcière des mers, toujours déguisée, règne sur le royaume du Prince Éric. Lorsque la Petite Sirène découvre que son père pourrait être vivant, elle retourne à la surface pour confronter Ursula, auprès d'un prince qu'elle imaginait ne jamais revoir. Ceci n'est pas l'histoire de La Petite Sirène telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De courage. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Titre original : Part of Your World (2018)

2019 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 11 Septembre 2019 | ISBN : 9782017095439

2018 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 475 pages | Sortie : 4 Septembre 2018 | ISBN : 9781368013819

2018 Editions Igloo Books

Anglaise Langue anglaise | 487 pages | Sortie : 21 Août 2018 | ISBN : 9781789051858

• Sophie-Chan59 Le 29 Septembre 2019 à 11:00
    J'ai bien aimé cette version de l'histoire ! Les personnages sont plus matures, il y a plus d'enjeux politiques, et la romance met du temps à venir sans prendre trop de place dans l'histoire. Ursula en temps que Vanessa est un personnage très intéressant, c'est elle qui a pris le pouvoir sur le Royaume d'Éric et on n'aurait jamais pu imaginer tout ce qu'elle y fait. Un bon roman pour du Disney !