Un trombone rouge
Kyle MacDonald2008

Locataire à Montréal, j'avais un rêve fou : je voulais acheter une maison. Mais je n'avais pas d'argent. juste un trombone rouge. Je me suis néanmoins lancé un défi : avec ce gadget apparemment sans valeur, je serrerais un jour dans la main les clés de ma maison. Un trombone contre un stylo, un grand fourgon contre un contrat d'enregistrement... Et petit à petit, en tendant toute mon énergie vers ce seul but, j'ai fini par pendre la crémaillère : j'avais réussi ma quête ! Ce que j'ai réussi le mieux pourtant, ce n'est pas tant la destination que le voyage... Je n'aurais jamais cru qu'on pouvait obtenir absolument tout ce qu'on voulait en y croyant, ni qu'on pouvait troquer n'importe quel objet contre le rêve de quelqu'un.

Titre original : One Red Paperclip (2007)

2008 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Louis Trudel | 322 pages | ISBN : 274990871X

2007 Editions Amérik Média

Française Langue française | Traduit par Louis Trudel | 309 pages | ISBN : 2923543025