Virginia Woolf
Liuba Gabriele2022

16.2

Angleterre,mars 1941. Virginia Wolf longe le bord de la rivière Ouse.Elle ramasse une pierre, la soupèse et observe le cours d’eau. Elle songe à la bataille féroce que le monde se livre à lui-même et qu’elle se livre à elle-même. Tout ce qu’il a amenée sur ce rivage prend vie dans l’éclatante dans d’éclatantes réminiscences, symboles de l’extrême force de ses sentiments : sa passion pour son amante Vita Sackville-West, sa tendresse pour son mari, l’irremplaçable Léonard, et la douleur de perdre les siens. Ses œuvres nourries de ses sentiments ont révolutionné la littérature et on fait passer à la postérité l’une des plus grandes autrices de ce monde.

Titre original : Virginia Woolf (2021)

2022 Editions Des ronds dans l'O

Française Langue française | Traduit par Paloma Desoille | 128 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782374181233

• mediabede Le 11 Mai 2022 à 10:00
    Avec pour trame de fond la conception de certains de ses livres "Mrs Dalloway", "La promenade au phare" ou encore "Orlando" Liuba Gabriele raconte la vie de cet auteur incontournable qu'est Virginia Woolf. Le graphisme, les couleurs et la mise en page confèrent à cette BD une poésie parfaitement adaptée à la vie de l'auteur. Mais quid de la passion avec son amante, de sa relation avec son mari ?
  • Opale Le 03 Novembre 2023 à 08:42
    Un dessin surprenant. J'ai eu un peu de mal avec le style du dessin au début et finalement je me suis retrouvée à regarder longuement chaque planche, les détails des couleurs et des formes du trait. Un bout de vie de Virginia Woolf qui donne envie de la lire et de lire d'autres biographies
  • Coralit Le 29 Décembre 2023 à 11:44
    J'ai été totalement séduite par cette très belle évocation de la vie et l'œuvre de Virginia Woolf, qui vient, par petites touches poétiques, affleurer des instants de vie intime précis. Les illustrations sont indéniablement le point fort de cette BD: élégantes, intenses, très évocatrices, elles font la part belle aux paysages, à la végétation, aux fleurs, et m'ont subjuguée. Un bijou !