Synopsis
Angleterre,mars 1941. Virginia Wolf longe le bord de la rivière Ouse.Elle ramasse une pierre, la soupèse et observe le cours d’eau. Elle songe à la bataille féroce que le monde se livre à lui-même et qu’elle se livre à elle-même. Tout ce qu’il a amenée sur ce rivage prend vie dans l’éclatante dans d’éclatantes réminiscences, symboles de l’extrême force de ses sentiments : sa passion pour son amante Vita Sackville-West, sa tendresse pour son mari, l’irremplaçable Léonard, et la douleur de perdre les siens. Ses œuvres nourries de ses sentiments ont révolutionné la littérature et on fait passer à la postérité l’une des plus grandes autrices de ce monde.
Titre original : Virginia Woolf (2021)
Moyenne
15.8
27 votes
BON
1 édition pour ce livre
2022 Editions Des ronds dans l'O
Traduit par Paloma Desoille
128 pages
mars 2022
ISBN : 9782374181233
Qui a lu ce livre ?
40 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai été totalement séduite par cette très belle évocation de la vie et l'œuvre de Virginia Woolf, qui vient, par petites touches poétiques, affleurer des instants de vie intime précis. Les illustrations sont indéniablement le point fort de cette BD: élégantes, intenses, très évocatrices, elles font la part belle aux paysages, à la végétation, aux fleurs, et m'ont subjuguée. Un bijou !
Un dessin surprenant. J'ai eu un peu de mal avec le style du dessin au début et finalement je me suis retrouvée à regarder longuement chaque planche, les détails des couleurs et des formes du trait. Un bout de vie de Virginia Woolf qui donne envie de la lire et de lire d'autres biographies
Avec pour trame de fond la conception de certains de ses livres "Mrs Dalloway", "La promenade au phare" ou encore "Orlando" Liuba Gabriele raconte la vie de cet auteur incontournable qu'est Virginia Woolf. Le graphisme, les couleurs et la mise en page confèrent à cette BD une poésie parfaitement adaptée à la vie de l'auteur. Mais quid de la passion avec son amante, de sa relation avec son mari ?