Yianna, tome 1 : Le secret des Yiaras
Manon Samson2016

Saga Yianna

17.1

Emmy, jeune femme passionnée par les langues, s’envole vers son nouvel emploi au Brésil. Le vol qu’elle prend pour s’y rendre ressemble à tous les autres. Jusqu’à ce qu’ils arrivent...
En quelques minutes, elle disparaît de la surface de la Terre avec des milliers d’autres personnes. À son réveil, le monde qui l’entoure n’est plus le même. Les Yiaras, ce peuple qui leur ressemble étrangement les garde désormais prisonniers sur leur planète, Yianna. Une majorité est utilisée pour des travaux d’agriculture tandis que d’autres comme simple main-d’œuvre domestique. C’est l’incompréhension. Pourquoi ?
La situation d’Emmy tourne au cauchemar, les gens qui l’emploient sont terrifiants, malveillants. Malgré sa détermination et sa force de caractère, sa condition devient critique. Sa haine contre les Yiaras est sans fin. Pourtant c’est un être de ce monde qui va lui tendre la main.
Aslon Mac-Nalane lui fera découvrir la vraie nature de son peuple et les merveilles de sa planète. La rencontre de cet homme va conduire Emmy vers un destin incroyable et unique, que même lui ne soupçonne pas.

Loin des clichés habituels, Yianna nous transporte dans une histoire de courage, d’amitié et d’amour, dans un univers aussi passionnant qu’inoubliable.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 27 février 2021 | ISBN : 9782981955524

2016 Editions LouD

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 9782924764022

• Alanysfolle Le 10 Janvier 2019 à 08:04
    Ne vous attendez pas à de la grande littérature avec ce roman, de belles envolées lyriques ou de magnifiques descriptions car vous n'en trouverez pas ici. C'est simple. Parfois trop. Et assez cliché dans l'ensemble. Quant à certaines réactions ça n'est pas toujours crédible, Mais l'univers est intéressant et l'histoire plutôt sympathique, j'ai quand même envie d'en savoir plus donc je poursuis !
  • IANILECTEUR Le 27 Juin 2021 à 22:12
    Que dire ? D’abord, l’auteure écrit très bien. De manière fluide, les phrases, les images, les actions s’enchaînent pour nous entraîner dans une histoire dont on ne peut s’empêcher de vouloir connaître la suite. out cela mériterait un film. Je pourrais en disserter des heures, mais vous voudrez bien m’excuser car je voudrais aller lire la suite.
  • lebbdragon Le 24 Août 2021 à 23:43
    [RELECTURE EN 2021] Une perle qui fait sans aucun doute partie de mes plus belles lectures de 2016! J’ai été fascinée dès les premiers chapitres par ce monde si semblable au nôtre, par les Yiaras et leurs traditions, par la forte personnalité d'Emmy... Ce tome 1 me donne envie de m'envoler dès maintenant sur Yianna! (Ou sur Makilou, au moins...)