[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Takoubook

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #991 08 Octobre 2021 20:38:39

    Coucou Melody Pond !

    Comment tu vas ? Tes vacances se sont bien passées ? J'ai lu que tu étais partie dans le sud de la France et à Lazarote... Je ne connais pas du tout, c'était joli ? Où est-ce que ça se situe ? Pour ma part j'ai eu l'occasion de partir à Paris en amoureux et c'était super chouette :)

    Je ne connais pas trop tes dernières lectures à part Magic Charly mais je ne l'ai pas lu. La sortie du tome 2 m'a donné envie de lire le premier qui est dans ma PAL mais je n'ai pas pris le temps de le lire au final :/ En lisant ton avis du coup j'ai de nouveau envie de le lire ! Mais en lisant les avis de tout le monde sur des livres de ma PAL, j'ai tout le temps envie de tout lire au final XD ça te le fait aussi ?
    Audrey Alwett a sorti une BD récemment, Le grimoire d'Ellie (quelque chose comme ça), si ça t'intéresse. Je pense que c'est un peu dans les mêmes tons que Magic Charly, avec une histoire touchante aussi ! Et les couleurs sont super chaudes en plus, ça fait un peu automne coocooning

    Bonnes lectures !
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #992 09 Octobre 2021 20:35:39

    Miyuki ah c'est donc toi qui en avais parlé de Magic Charly ! Bon j'essaierais de me pencher sur cette saga en début d'année prochaine :)

    Sinon Melody que 7 emprunts, c'est pas beaucoup :) ceci dit je ne suis pas excessive non plus, j'en suis à 5. 60 c'est un score inégalable xD

    J'ai vu que tu avais terminé Les âmes croisées depuis mon dernier passage, comment c'était ? Dire que je n'ai toujours rien lu de Bottero !

    Si ce n'est pas indiscrets, quels podcasts écoutes-tu en ce moment ? :) mon casque m'a lâché et je peux pas en racheter un avant la semaine prochaine, mais j'aime bien en écouter dans le train quand il y a trop de monde (ou que j'ai pas envie de transporter un gros pavé de 600 pages dans mon sac :D )

    J'ai honte, aucun des titres que tu cites dans tes derniers achats ne m'évoque quelque chose, à part De vent et de colère, qui est dans ma WL.

    Bonne lecture, à bientôt !
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #993 13 Octobre 2021 00:51:23

    Salut Melody Pond,

    Je commencerai tout d'abord par te remercier! En effet, je viens d'avoir une de plus belles lectures de l'année avec Eurydice déchaînée, de Melchior Ascaride, grâce à toi car je pense que c'est chez toi que je l'avais vu passer! :-)

    Ah pour les retards, on n'est jamais tranquilles. :-) Même lorsqu'on atteint la tranquillité d'avoir tout rattraper, ce n’est jamais que momentané! :sifflote:
    Il faut être un peu maso dans le fond! :ptdr:

    Et je l'ai appris il n'y a pas si longtemps : ne rien faire c'est déjà faire quelque chose : se reposer. :cool:
    Si c'est dans le bon sens que les choses bougent c'est une bonne chose! :-)

    Pour les craquage, tu as peut-être pu passé que ce n'est pas moi qui te ferai la leçon, bien au contraire... :sifflote:
    D'ailleurs,  pas mal de livres de tes achats je les connais de réputation, mais il n'y a que Les métamorphoses, tome 2 qui se trouve dans ma pàl également.

    Tu vas bien, et c'est tout ce qui compte! :-) (parce que une hépatite et une mononucléose à deux années d'intervalle : dans le genre pas de pot... O_o)

    Que lis-tu de beau en ce moment?

    A bientôt!
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #994 06 Novembre 2021 11:21:23

    Coucou :cachecache:

    ça fais plaisir de repasser par ici comment vas-tu?
    Alors je sais que ça date, mais Disney ???? comment c'était ? ton petit bout a aimé?

    Je reviens sur le message que tu avais laissé sur mon suivi il y a fort longtemps XD
    En ce qui concerne les attractions et autres activités à sensations, c’est vrai que quelquefois on y laisse des plumes, à chaque fois que j’ai été dans un parc, je ressortais forcément avec quelques bleus^^. Pour le saut en parachute, rien de visibles mais j’ai eu mal un moment aux abducteurs à causes du harnais^^
    Et Les rondins de bois à Walibi sont vraiment pas mal !!! je l’ai fait avec mon petit frère il y a des années, j’ai une photo mémorable =D.

    J’ai été surprise quand j’ai vu le format du roman Le joueur de Dostoïevski (ooh ce n’est pas un pavé XD)
    Parmi les lectures que tu approuves, je suis en train de lire La mer sans étoiles en LC (pour le moment, j’adore !)
    Et je vais bientôt commencer Là où chantent les écrevisses

    Melody Pond a écrit

    Dépêches du Vietnam de John Steinbeck (je ne connais pas mais c'est Steinbeck alors ça devrait être bien)


    je suis d’accord :D.
    J’avais tellement aimé Des souris et des hommes :heart: . Je n’ai pas encore lu Les raisins de la colère mais ça ne saurait tarder je pense depuis le temps que je veux le lire !!!
    J’ai lu En un combat douteux aussi que je trouvé fort intéressant et bien marquant.

    Tu ne crois pas si bien dire avec Le château des animaux, il m’attire beaucoup !

    Tu avais aimé Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder ?
    --> PS: non mais en fait j'ai la réponse, tu m'en avais déjà parlé (j'étais en train de regarder pour faire un index de mon suivi et je suis retombée sur ton avis^^ ça date un peu XD)
    En tout cas, La lune est à nous à l’air d’être une belle lecture : hop dans la WL !

    Magic Charly
    à l’air bien sympa aussi, du coup pareil (c’est dans la WL, ça ne peut pas faire de mal hein ?)

    Je ne connais pas tes craquages mais certains m’ont l’air bien sympathiques :D

    Je te souhaite de belles lectures et j’espère à bientôt :)

    Dernière modification par lamelle21 (06 Novembre 2021 13:38:38)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #995 25 Janvier 2022 11:18:53

    Yes, I'm back ! :cool:

    Je tente un retour sur le forum après quelques mois d'abstinence.
    Je n'ai même pas de raison valable à vous donner pour cette absence prolongée, si ce n'est que beaucoup de choses se sont enchaînées en cette fin d'année et je n'ai plus trop eu le temps/courage/motivation de venir papoter par ici. Comme ça se calme un petit peu, je reviens, en espérant rester un peu, parce que vous m'avez manqué mine de rien :'S.

    J'en profite pour vous souhaitez une bonne année (je suis encore dans les temps), qu'elle vous apporte plein de belles choses !

    Je ne sais pas si je vais avoir le courage (ha, ça y est ça commence déjà !) de faire un bilan de mes lectures, si oui, ce sera sûrement sous forme de top.
    Je vais déjà commencer par répondre à vos messages dans un autre topic, je reviens en douceur. =D

    C'est tout pour le moment, j'espère que tout va bien pour vous et je vous dis à bientôt (promis) !

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #996 25 Janvier 2022 11:33:37

    Bon retour! =D
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #997 25 Janvier 2022 16:40:19

    @Grominou : merci ! :)

    C'est parti pour vos messages ! Mes réponses vont paraitre un peu décousues vu le temps passé mais je vais faire au mieux. =D

    @Miyuki-Panda : coucou !

    Ah tu t'es lancée dans Sanderson ! Quelle bonne idée ! :heart:
    Et du coup, tu as eu l'occasion de lire Jaworski ou pas encore ? C'est aussi un maitre dans son genre, mais son écriture est vachement plus soutenue.

    A bientôt ! :)

    @Takoubook : Hello !

    Oh là là, tu me parles de mes vacances, c'est tellement loin maintenant !
    Mais elles se sont très bien passées, c'était génial (un peu long à Lanzarote mais il faisait tellement beau, ça fait rêver d'y repenser avec le temps qu'on a maintenant)

    Oui Le grimoire d'Ellie ça a l'air trop mignon, j'ai bien envie de découvrir ça aussi ! :)

    A bientôt !

    @Catysprint : Hello !
    J'ai cru voir que tu as été aussi absente que moi, tu es juste revenue un peu plus tôt ! =D

    J'avais bien aimé Les âmes croisées, pas un coup de cœur mais c'était agréable comme lecture et plutôt original.

    Concernant les podcasts que j'écoute le plus : Total Trax qui est de loin mon préféré (sur les musiques de films), Capture Mag (sur le cinéma en général), C'est plus que la SF (sur la SF, sans blague, dans le sens large donc films/séries et littérature) et c'est tout. :D

    Merci à toi et à bientôt ! :)

    @Aealo : Hello ! :)
    Aaaah mais je suis super contente de voir que tu as aimé Eurydice déchaînée. :pink:

    Je ne vais pas te dire ce que je lisais en novembre mais bien ce que je lis maintenant et c'est le tome 1 de Steam Sailors, L'Héliotrope.
    Nous l'avons acheté pour la bibliothèque et j'en avais eu de bons échos. J'en suis à la moitié et j'accroche bien ! :)

    A bientôt ! :)

    @lamelle21 : coucou ! :)
    Alors du coup je ne sais plus de quand date cette visite à Disney parce que j'y suis retournée depuis (comment ça je suis accro ?).
    Mais c'est toujours un succès. D'autant plus que la dernière fois, il vu Flash (la voiture de Cars) faire un tour dans le parc et il était tout fou. =D

    Ah les photos dans les attractions c'est toujours rigolo ! XD

    Il me semble, après avoir un peu parcouru les suivis à la va vite, que tu as aimé La Mer sans étoiles ?
    J'espère que je ne confonds pas avec quelqu'un d'autre, si pas, je m'excuse :D

    Merci et à bientôt ! :)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #998 27 Janvier 2022 12:50:13

    Bilan 2021



    Si j’en crois les statistiques de Livr’addict, j’ai lu 300 livres !
    Quand j’ai vu fin décembre que j’étais à 295 livres lus, j’ai voulu faire un effort pour arriver à 300, parce que c’était classe. :cool:

    300 livres, mais… c’est beaucoup ?
    Et bien pas tellement parce qu’il y a 67 albums jeunesse dans le tas (du coup c’est tricher, ça va vite à lire). Il y a aussi beaucoup de BD (63) et de mangas (41).
    J’ai donc lu moins de 200 romans au final et pas mal de jeunesse. Mais trêve de statistiques, passons aux tops !
    Je m'excuse, ce n'est pas hyper attrayant mais je n'ai pas le temps de faire mieux. =D

    Top 10 BD/romans graphiques
    Malgré Tout, de Jordi Lafebre
    Blanc autour, de Wilfrid Lupano
    1984, de Xavier Coste et George Orwell
    Les Ogres-Dieux, de Hubert et Bertrand Gatignol
    Les oiseaux ne se retournent pas, de Nadia Nakhlé
    Les enfants de la résistance, de Benoît Ers et Vincent Dugomier
    La baleine bibliothèque, de Zidrou
    La remplaçante, de Mathou et Sophie Adriansen
    Un océan d’amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
    Les 5 terres, de Jérôme Lereculey et Lewelyn

    Top 10 romans
    Vaisseau d’arcane, tome 1 : Les Hurleuses, d’Adrien Tomas (j’ai eu du mal à n’en choisir qu’un parmi la flopée de livres lus de cet auteur)
    Circe, de Madeline Miller (égalité avec Le chant d’Achille en vrai)
    Les archives de Roshar, tome 7 partie 1, de Brandon Sanderson (parce qu’un top annuel sans Sanderson n’est pas un vrai top)
    Le chien du forgeron, de Camille Leboulanger
    Tout ce que dit Manon est vrai, de Manon Fargetton
    Qui a peur de la mort ?, de Nnedi Okorafor
    La mer sans étoiles, d’Erin Morgenstern
    A l’est d’Eden, de Steinbeck
    Les chevaliers du Tintamarre, de Raphaël Bardas
    Là où chantent les écrevisses, Délia Owens

    Oui j’en ai 11 mais je ne pouvais pas faire autrement !

    Top 10 romans jeunesse/young adult
    L’anti-magicien, de Sébastien De Castell
    Winterhouse Hotel, de Ben Guterson
    Les dossiers du voile, d’Adrien Tomas (ha, je vous ai bien eus !)
    En apnée, de Meg Grehan
    L’incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
    Magic Charly, d’Audrey Alwett
    L’Arpenteuse de rêves, d’Estelle Faye
    Le cœur des louves, de Stéphane Servant
    Oh boy !, de Marie-Aude Murail
    Les orphelins de metal, de Padraig Kenny

    Top 10 albums jeunesse
    Chhht !, de Sally Grindley et Peter Utton
    La tarte aux fées, de Michaël Escoffier
    Grododo, de Michaël Escoffier
    La piscine magique, de Carl Norac
    La grosse grève, de Philippe Jalbert
    Nous les émotions, de Tina Oziewicz
    L’âne de St Nicolas, c’est qui celui-là ?, de Charlotte Bellière  et Ian De Has
    Le renard emprivoisé, de Marie Tibi
    Fanny et la nuit, de  Maylis Daufresne et Ian De Has
    Loup gris et la mouche, de Gilles Bizouerne et Ronan Badel

    Top 3 découvertes mangas
    20th century boys, de Naoki Urasawa
    Monster, de Naoki Urasawa
    Alice in Borderland, de Haro Asô

  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #999 27 Janvier 2022 13:28:21

    Hello !

    OH. Le coeur des louves. Je suis si heureuse de le voir dans un top ! C'est un de mes romans coup de coeur d'il y a quelques années... Stéphane Servant a une plume terrible, j'en suis follement amoureuse. Et ses univers sont si particuliers... Si jamais ce n'est pas fait, je recommande chaudement La langue des bêtes, du même auteur. L'ambiance est un peu similaire, mais je l'ai trouvé encore plus percutant que le coeur des louves !

    Par contre, depuis mon retour sur Livraddict, je vois La mer sans étoiles partout et, ayant a-do-ré Le cirque des rêves de la même autrice, je suis vraiiiiment tentée ! C'est criminel ahah

    En tout cas, bien joué pour ce bilan ! J'aimerais lire autant :pompom:
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1000 27 Janvier 2022 13:32:29

    Plus de 300 livres lus en 2021 c'est pas mal du tout pour une belge dis donc ! :aouh:
    Même lorsqu'on enlève tout ce qui contient des images parce que c'est un peu de la triche.
    De toute façon un manga comme Alice in Borderland en vaut bien mille autres. Quand on aime on ne compte pas.

    Pour ma part j'étais content d'atteindre la barre symbolique des 100 (dont une bonne moitié en non fiction) ce qui illustre à quel point je n'ai pas eu de vie cette année est honorable aussi pour un humble français je trouve. :tim:
    Et côté manga par contre on enregistre une baisse sensible. J'ai du en lire une bonne demi-tonne au lieu d'en lire 3 tonnes. :grat:


    Et sinon tu comptes faire un flop aussi ou bien ?
    Enfin je veux dire, ton suivi est loin d'être un flop hein, mais parfois les gens rajoutent le flop de l'année à côté du top parce que les mauvais moments aussi sont marquants. :chaispas:

    Dernière modification par FloXy (27 Janvier 2022 13:34:20)