Yona, princesse de l'aube, tome 06
Mizuho Kusanagi2015

17.7

Dans la ville portuaire d’Awa, Yona et ses amis ont enfin trouvé le Dragon vert en la personne du pirate Jae-ha mais ce dernier tient à sa liberté et refuse de suivre la princesse. Elle respecte sa décision mais souhaite quand même aider les pirates à lutter contre le terrible commerce de Yang Kum-ji qui fait régner la peur dans la ville. Pour prouver au capitaine Gi-gan qu’elle est assez forte pour participer à ce combat, elle doit mener à bien une épreuve au péril de sa vie…

Titre original : Akatsuki no Yona, book 06 (2011)

2015 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 189 pages

2015 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | ISBN : 9782811619190

2017 Editions Viz Media (Shojo Beat)

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 6 juin 2017 | ISBN : 9781421587875

• Tachan Le 24 Avril 2015 à 20:49
    On continue à s'éloigner de l'intrigue principale avec ce tome. Certes, il est plaisant de continuer à voir Yona rassembler ses dragons, se lier avec eux et grandir. Mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de lien fait avec Soo-Won. Pour que tout cela soit vraiment prenant, il manque un peu d'entrain, un rythme soutenu, une dynamique dans l'histoire. Allez, encore quelques efforts.
  • Arcaalea Le 04 Avril 2017 à 12:03
    Comme toujours, c'est sympa mais je n'arrive pas à être à fond... Du coup je met du temps à le lire et ça m'agace. Quand je pense qu'il me reste encore 10 tomes à lire encore cela me décourage... Je suis à deux doigts d'abandonner. Et pourtant je n'ai rien de vraiment négatif à dire dessus mais... Je ne suis pas dedans...
  • Gel Le 23 Juin 2018 à 19:49
    Youhou, l’action décolle à nouveau dans ce tome avec quelques moments très chaud entre Yona et Hak <3 ! J’adore leur relation ! La bataille entre pirates et hommes du prévôt s’annonce intense !
  • EderRusterH Le 28 Octobre 2018 à 15:55
    Personnellement, j'ai un peu de mal a accrocher a cette sous-intrigue, même si je me rend compte que c'est essentiel pour l'auteur de prendre le temps de développer et son univers et ses personnages, Yona en particulier, qui était resté assez lisse jusque là.
  • Myrrh Le 04 Juillet 2020 à 22:53
    Encore un tome qui m'aura captivée de bout en bout ! Yona est une jeune femme pleine de ressources, les hommes autour d'elles sont attachants ! J'ai beaucoup aimé les pirates, notamment la capitaine ! L'intrigue secondaire prend un tour interessant et très plaisant !
  • VoyageurImobile Le 29 Novembre 2021 à 18:48
    J'adore Akastuki no Yona. J'ai vraiment eu une super idée de commencer à lire des mangas par là. Personnellement je n'apprécie pas plus que sa le personnage de Yona alors je met un gros cœur sur les dragons. Je suis impatiente de continuer et surtout de voir mon personnage préférer arriver. Zeno.
  • Myss_tyk Le 28 Janvier 2022 à 02:21
    Pas grand-chose de plus à dire, j'adore ce manga et ses personnages. Voir Yona se débattre pour apprendre à être forte et utile. Cette intrigue autour des pirates permet de continuer à développer les personnages.
  • lespassionsdeMeline Le 02 Août 2022 à 08:23
    Une suite à la hauteur et qui continue sur le dragon vert.
  • Seli Le 28 Août 2022 à 11:11
    Le personnage de la capitaine pirate est de loin le meilleur introduit jusque là, car les dragons ont encore du mal à sortir de leur cliché. On s'éloigne un peu trop de l'intrigue principale, à tel point qu'on a tendance à oublier pourquoi Yona a besoin de ses compagnons. Ce tome reste tout de même plaisant à suivre et le développement de Yona est prometteur.
  • Roxx_the_queen Le 08 Septembre 2023 à 19:28
    Ryokuryu est vraiment un bon personnage, je suis sure qu'il cache beaucoup de choses... Hak dévoile enfin ses sentiments! (à lui même, mais c'est déjà ça!) Et Yeon est définitivement mon personnage préféré.