Yona, princesse de l'aube, tome 10
Mizuho Kusanagi2015

17.3

Yona et sa bande se font passer pour des brigands afin de protéger les villages de la tribu du feu des fonctionnaires tyranniques. De son côté, Kang Tae-jun, fils cadet du chef de la tribu du feu, est envoyé au village de Katan en expédition punitive afin de décimer les hors-la-loi. Là-bas, il entend la voix de Yona qu'il était pourtant censé avoir tuée ! Troublé, Tae-jun alerte par erreur les renforts alliés. Que va faire Yona face au danger qui menace le village ?!

Titre original : Akatsuki no Yona, book 10 (2012)

2015 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 190 pages | Sortie : 16 décembre 2015 | ISBN : 2811622993

2015 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | ISBN : 9782811622992

• Tachan Le 26 Décembre 2015 à 10:28
    L'histoire n'avance toujours pas. L'auteur perd beaucoup trop de temps pour pas grand-chose. Cette série est vraiment une déception, il lui manque le souffle épique que je pensais y trouver. Je m'ennuie et la lecture se fait de plus en plus laborieuse...
  • Gel Le 23 Juin 2018 à 23:46
    Encore un tome de transition... Centré sur un personnage que j’aime bien (mais à petite dose cependant :-p), on est quand même très loin de ce que j’attends de Yona... Je voudrais plus d’actions et surtout plus de romance !!!!!
  • marine_livraddict Le 07 Avril 2019 à 14:38
    J'ai beaucoup aimé ce dixième tome qui tranche dans le sens où l'on suit un tout autre personnage principalement que j'ai trouvé trop mignon dans sa maladresse, dans son amour aveuglant et qui risque d'être important pour Yona dans la suite! C'est encore un tome transitoire alors j'aimerais vraiment que l'histoire prend un tout autre tournant! Manga coup de coeur! <3
  • EderRusterH Le 10 Avril 2019 à 13:49
    Un tome que j'ai trouvé pour ma part très intéressante, on y découvre l'organisation sociale du pays, avec son armée, ses impôts, et son économie. J'y vois aussi la première pièces de la quête de Yona: apprendre, et transmettre cet apprentissage, car on ne change pas un pays seul. Quand à la romance, je préfère que cela se fasse à cette vitesse et dose là.
  • Myrrh Le 16 Janvier 2021 à 22:18
    Un tome certes de transition mais qui est très agréable à suivre, une pointe de tranche de vie, j'ai adoré suivre principalement Tae-Jun. On en apprend plus sur le pays du Feu et je pense que ce détour sera très utile par la suite à Yona !
  • Myss_tyk Le 03 Février 2022 à 11:43
    Un tome centré sur un personnage que je ne pensais pas apprécier suivre. Il s'y passe des choses qui n'ont l'air de rien mais sont très importantes pour la tribu du feu et l'avenir du pays ! D'ailleurs ce personnage me fait remarquer certaines similitudes avec Avatar le dernier maître de l'air. J'aime toujours autant.
  • sophieandkeefe Le 25 Mai 2023 à 09:06
    J'ai adoré cet tome sur Tae Jun on vois qu'il a changé et en bien , j'espère qu'on aura d'autres tomes sur lui ou qu'on le suivra plus souvent
  • Tiboudouboudou Le 30 Mai 2023 à 11:07
    Ahhhh j'adore, j'adore, j'adore *_* On découvre beaucoup de Tae-Jun et c'est fort touchant, mais outre ça il y a toute une dimension politique dans ce tome et c'est hyper intéressant. J'ai beaucoup apprécié que l'on prenne notre temps et que l'on puisse voir les choses à faire pour améliorer les choses <3 Il y a toujours le côté "punchline" qui me fait beaucoup rire en bonus xD