Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part
Sabrina Philippe2017

16.3

Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d'amour sur les plateaux de télévision, donne des conseils éclairés, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Ses pas la guident malgré elle vers l'île Saint-Louis près de laquelle elle a emménagé après une rupture difficile. Dans un café de l'île, où elle a pris l'habitude de commencer ses journées, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde, de l'amour, et qui changera sa vie à jamais. Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle était journaliste. Elle a cherché l'amour dans les bras d'hommes qui l'ont plus ou moins aimée, jusqu'à ce que l'évidence d'une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l'ile Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d'amour pour lui transmettre son secret. Lui a des boucles brunes et un regard noir. Il habite le même présent qu'elle, mais se souvient de temps anciens où ils se sont déjà rencontrés. Il sait qu'il ne peut pas l'aimer dans cette vie là, ou elle en mourra encore. Leur amour est au-delà de l'amour car elle et lui sont âmes surs. Ils se sont retrouvés dans ce café de l'île Saint-Louis, mais ils devront attendre encore toute une vie avant leur dernier voyage.

2023 Editions Points

Française Langue française | 334 pages | ISBN : 9791041413744

2018 Editions Points

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782757868607

2017 [E-book] Editions Eyrolles

Française Langue française | 278 pages | Format : ePub | Sortie : 26 janvier 2017

2017 Editions Eyrolles

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 26 janvier 2017

2017 Editions Edito

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 25 janvier 2017

• Lyia Le 06 Juin 2017 à 16:55
    Une grosse déception pour moi, je ne sais pas vraiment l'expliquer. Je n'ai pas eu de sentiment pour les personnages, je n'ai pas été touché pas l'histoire.... j'en suis déçut !
  • Bookivores Le 24 Mars 2017 à 00:21
    Il y a des romans qui sortent du lot en raison de leur façon particulière d'aborder un thème populaire... Ce roman de Sabrina Philippe est l'un de ceux-là. Juste le fait de me remémorer cette lecture, me donne des frissons. À lire !
  • Cynthia77 Le 15 Avril 2017 à 22:27
    Ce livre m'a envoûté, impossible de le lâcher, l'histoire est magnifique et je le garderai en mémoire pour très longtemps...comme Bookivores, j'en ai encore des frissons !
  • prune42 Le 03 Mai 2017 à 13:31
    Déçue par ce roman dont j'attendais beaucoup. Je pense que le côté fantastique m'a vraiment dérangée, sinon l'histoire d'amour racontée est très belle (dommage pour moi qu'elle ne se finisse pas comme je l'aurais espéré)... Certaines idées autour de la spiritualité m'ont paru difficiles à comprendre aussi et à apprécier
  • fleur doe Le 06 Juillet 2017 à 08:31
    Un énorme coup de cœur pour ce roman. Certainement parce que j'ai eu l'impression qu'il avait été écrit pour moi... Une merveille que je relirai plus tard avec plaisir (bien qu'il m'ait fait pleurer ).
  • Virtchou Le 10 Juillet 2017 à 22:57
    Même si durant cette lecture j'ai eu parfois du mal à accrocher, la fin rattrape ce sentiment et on ferme ce livre en se disant qu'on vient d'avoir une belle lecture, atypique et inhabituelle. Point bonus: la couverture est magnifique!
  • Alilyce Le 08 Août 2017 à 14:47
    Je ne m'attendais pas à lire une histoire comme celle-ci en achetant ce roman. Il m'a apporté une vision nouvelle du concept d'âme sœur, je le conseille à tous ceux qui sont intrigués ou intéressés par cette notion !
  • Nelly17 Le 24 Août 2017 à 15:54
    Au-delà du coup de coeur pour ce roman !! Une magnifique histoire superbement écrite, poétique et initiatique, qui reste gravée dans mon coeur.
  • Rochelle17 Le 17 Septembre 2017 à 18:02
    Voilà bien un roman hors du commun qui aborde un sujet qui peut être tabou pour certains d'entre nous. L'âme soeur existe-t-elle vraiment et comment la reconnaître. Dès les premières pages, j'ai été captivée. L'histoire est belle, très belle. Tout est beau dans ce livre, l'écriture des lettres à l'intérieur, la couverture. Existe-t-il un ailleurs où les âmes se rejoignent pour l'éternité ? A lire.
  • Angie S Le 21 Octobre 2017 à 11:19
    Coup de coeur, et c'est peu de le dire. j'ai pris une claque. C'est un roman profond, je crois qu'il faut être préparé pour le lire, être ouvert de coeur et d'esprit.
  • 1000NR Le 24 Janvier 2018 à 18:30
    Schéma narratif classique d'un feel good book: une personne paumée trouve ses réponses dans le témoignage d'une autre. Réflexions sur la notion d'âme soeur et de hasard : et si tout n'était pas que coïncidence? Qu'est ce qui explique la sensation d'être là, au bon endroit, avec la bonne personne, au bon moment? Réf littéraires et mystiques trop tardives. Ds le même genre : Aleph de Paulo Coelho
  • LAURALINE79 Le 18 Février 2018 à 14:28
    Un livre qui m'a "parlé" d'un bout à l'autre, même si la construction est un peu "bateau" : une personne raconte sa vie à une autre, prétexte pour l'initier au mystère des âmes soeurs. Le sujet me passionne depuis longtemps, c'est même le sujet du roman que j'ai écrit. A lire parce que ça fait réfléchir !
  • DOLLY35 Le 29 Juin 2018 à 07:56
    Une très belle plume. Comme un poème. C'est comme si l auteur décortiquant le sentiment amoureux. Très joli livre.
  • Le Boudu Monde Le 07 Avril 2020 à 12:55
    Quel livre époustouflant. J'ai l'impression que c'est mon histoire qui est couchée là, sur le papier. J'ai été ébahie au fil des pages. Je pense qu'une personne n'ayant pas vécu un amour au-delà de tout entendement ne saisira pas toutes les nuances de ce récit. Pour les autres... Enjoy !
  • Lillydrugstar Le 07 Juillet 2020 à 09:20
    Un (presque) coup de cœur. J'ai été transportée par l'histoire d'amour elle-même, plus que par l'histoire du concept d'âme sœur. Je me suis prise à détester Mr boucles brunes dans la 1ere partie du livre a cause de son comportement... avant de comprendre vraiment le sens de tout ça. Ce livre a su tenir ma curiosité en émoi jusqu'à la dernière page (qui m'a surprise). Je le recommande
  • ChutJaneLit Le 28 Septembre 2020 à 13:32
    Un roman avant lequel j'ai eu du mal à démarré, mais qui se lit tout seul une fois qu'on est plongé dedans. Loin d'un coup de cœur, il est toutefois très bien ficelé et traite d'une thématique qui, si elle est vue et revue, est ici abordée très différemment de ce dont on a l'habitude.
  • Dormeuse Le 26 Mars 2021 à 23:47
    Sublime! J'ai été trés touchée par l'histoire. Belle, poetique, une écriture trés fluide... Pour tous les amoureux des histoires qui parlent d'Amour!
  • Nihalyn Le 14 Août 2021 à 20:17
    Wow... quel livre ! C'est touchant, poétique, beau, et il est difficile de s'arrêter une fois que l'on est entré dans l'histoire. Cette histoire hors du commun est magnifiquement bien racontée et originale. J'ai été agréablement surprise, m'attendant a un roman à l'eau de rose, romantique mais nian-nian, il n'en est rien avec ce roman !
  • Julya Le 21 Novembre 2021 à 18:51
    Je suis complètement passée à côté de ce roman, pourtant j'en espérais davantage... Un joli titre, qui me parle beaucoup mais le côté fantastique, le style d'écriture ne m'ont pas du tout emballé, ainsi que l'intrigue. Dommage, je me suis ennuyée au fil des pages...
  • Books All Around Le 18 Août 2023 à 09:32
    Lecture très moyenne, je ne me suis attachée à aucun personnage. L'histoire ne m'a pas touchée, je ne suis pas parvenue à m'immerger dans ce roman. Certains passages m'ont fait réfléchir, d'autres m'ont ennuyée. Je me suis sentie mal à l'aise à plusieurs reprises et je referme ce livre avec une désagréable sensation d'inconfort.
  • mimiie leon Le 26 Août 2023 à 18:10
    j'ai pas réussi a entrée dans le livre dommage il me tenter trop
  • Alahelo Le 26 Novembre 2023 à 20:29
    Dévoré en deux jours, j'ai adoré aussi bien la plume que l'histoire et surtout la manière de la raconter, tout en douceur et en poésie. C'est fluide, limpide, ça se lit tout seul et avec beaucoup de plaisir.
  • Louisouille Le 31 Décembre 2023 à 00:23
    C'est un magnifique coup de cœur pour moi. J'ai adoré la plume poétique. Ce roman renferme quelques facettes cachées, dont chaque lecteur aura sa propre lecture.
  • Lys Rossignol Le 25 Février 2024 à 09:55
    Ce livre ne ressemble à aucun que j'ai pu lire...il ne s'y passe rien et pourtant il s'y passe tout...c'est un livre qui m'a profondément touché, car j'ai dans mon histoire des échos à ce qui y est écrit. C'est un livre puissant mais qui ne plaira pas à tout le monde.
  • Nallea Le 10 Mars 2024 à 11:56
    En ouvrant ce livre, j'ai aimé la plume ! Le début de l'histoire m'a embarqué et puis... finalement, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (surtout le personnage masculin que j'ai trouvé très dérangeant dans ses agissements; il est facile pour moi de faire le lien avec quelqu'un de toxique et dont la narratrice paraît sous emprise). Les notions trop fantastiques m'ont aussi gêné, dommage