Le pouvoir du chien
Thomas Savage2001

Dans les années vingt, les frères Burbank vivent en parfaite harmonie dans leur immense ranch du Montana. George, taciturne et lourdaud, laisse le brillant et redoutable Phil, archétype du cow-boy viril, tenir les rênes. Lorsque George se marie avec Rose, l'univers de Phil s'écroule... Sa vengeance sera cruelle et méthodique. L'arrivée de Peter, le fils de Rose, lui donne l'occasion de la parfaire. Mais celui qu'il surnomme « Mademoiselle Chochotte » est un adolescent troublant et fort intelligent ... Qui sera la victime du Pouvoir du chien ?

Titre original : The Power of the Dog (2001)

2019 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 288 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782351786376

2014 Editions Belfond (Vintage)

2004 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2002 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Pierre Furlan | 300 pages | ISBN : 9782714438638

2001 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9780316610896

• lemillefeuilles Le 10 Février 2019 à 09:22
    Je n'ai pas compris tous les rouages de ce roman aux allures de western avant de le terminer et de lire quelques critiques sur Internet, si bien qu'il mériterait une seconde lecture. J'ai apprécié découvrir cet ouvrage sans pour autant être transcendée.
  • Elsaka Le 29 Mai 2022 à 12:18
    Un bon roman à la tension qui s'épaissit au fil des pages, construction et traduction impeccables, un style froid comme ces paysages dans lesquels on apprécie s'évader.
  • Armony22 Le 29 Août 2022 à 20:18
    Une lecture très spéciale pour moi, en demi-teinte, que je n'ai pu savourer qu'à partir de la moitié du roman. J'ai aimé l'histoire, un peu moins la forme. Je suis hélas passée à côté de cette lecture que je n'ai peut-être pas faite au bon moment.