Ivy Years, tome 3 : L'homme de l'année
Sarina Bowen2017

17.1

Ce qui se passe au lycée reste au lycée. En théorie…

Il y a cinq ans, Michael Graham a trahi la seule personne qui l’ait jamais vraiment connu. Depuis, il est passé maître dans l’art de cacher son orientation sexuelle aux autres et de se mentir à lui-même.

Imaginez sa stupeur quand son passé fait irruption dans les vestiaires de l’Université de Harkness, avec un sac de hockey et ce petit sourire qui a toujours fait chavirer Graham. Pour lui, il n’y a qu’une seule réaction possible : la panique la plus totale. Il suffirait d’un mot de la part du nouvel ailier gauche de l’équipe pour détruire la vie que Graham s’est construite.

John Rikker se retrouve dans le rôle du nouveau. Encore. Et cette fois, c’est pire que d’habitude, car les médias ont décidé de s’intéresser de près au seul joueur de hockey de première division ouvertement gay. Les fourgons de télévision ont pris racine sur le trottoir devant la patinoire, au grand dam de ses nouveaux coéquipiers.

Un joueur en particulier semble très mal à l’aise chaque fois qu’il entre dans la pièce.

Certes, Rikker se doutait bien que l’accueil ne serait pas chaleureux, mais il ne pensait pas se heurter à une attitude aussi fuyante. Ancien meilleur ami, ex-copain ou relation d’adolescence, peu importe ce qu’il représente à ses yeux, une chose est sûre : Graham ne va pas bien. Il boit trop et a du mal à se concentrer pendant les entraînements. Les deux garçons les plus solitaires de l’équipe vont finir par s’autodétruire sous la pression qu’ils subissent, à moins qu’ils ne parviennent à se retrouver malgré leur histoire douloureuse.

Ce ne sera pas facile, mais il en vaut la peine, l’homme de l’année.

Titre original : The Ivy Years, book 3: The understatement of the year (2014)

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 12 juillet 2017

2017 Editions Rennie Road Books

Française Langue française | Traduit par laure valentin | 317 pages | Sortie : 10 juillet 2017 | ISBN : 9781942444381

2014 Editions Rennie Road Books

• Emy3489 Le 09 Juillet 2017 à 14:59
    Un roman au top, qui surpasse ses prédécesseurs et qui promet un prochain tome entraînant et pleins d'émotions. Des personnages bousillés mais tellement touchants. Une romance comme j'aime, avec des hauts et des bas mais surtout qui nous apporte une leçon de vie. J'aime toujours la plume de Sarina, elle est simple, fluide et addictive. Vivement le tome 4 ! J'en veux encore !
  • FeeLiseuse Le 10 Juillet 2017 à 20:42
    Pour ma première romance M/M je suis tombée totalement sous le charme de cette histoire. Les personnages m'ont tellement émue..J'ai eu de la peine pour Graham et aussi pour Rikker. L'histoire est tellement bien écrite..et avec de bons rebondissements. . Et retrouver Hartley aussi. Bref encore une super belle lecture (19/20)
  • cocolili70 Le 23 Juillet 2017 à 22:17
    Sarina Bowen a une plume plutôt simple. Je suis toujours happé par l’histoire et c’est très difficile de lâcher le livre une fois commencé. Ce tome se passe en même temps que le deuxième tome au niveau chronologique c’était donc plutôt drôle de voir certaines scènes coïncider avec le tome précédent. Graham et Rikker m’ont fait vivre des moments magiques.
  • Camille_PixieDust Le 16 Août 2017 à 08:53
    Ce troisième tome est parfait. On y trouve la balance parfaite entre l'humour et l'émotion. Rikker et Graham m'ont fendu le coeur de par leur passé mais aussi par leur présent. Heureusement, il y a des personnes absolument géniales qui existent et qui rendent la vie légère. Cette histoire est touchante, addictive et magnifique. Je suis vraiment contente que le tome 3 soit sur ce couple <3
  • _mathilde Le 28 Septembre 2017 à 09:35
    Un troisième tome vraiment superbe, meilleur que les deux précédents. Une histoire très bien menée, et très belle. En une soirée, j'ai terminé ce livre, j'étais incapable de m'en détacher, et je voulais absolument continuer l'aventure avec Graham et Rikker. Des personnages terriblement touchants à travers des moments qui m'ont chamboulé. Un livre addictif, magique et rempli d'émotions.
  • Laurinevai Le 28 Janvier 2018 à 11:50
    J’ai aimé l’ambiance et les personnages mais je n’ai pas accroché à la romance M/M !
  • CDEV Le 08 Avril 2018 à 19:04
    Une belle petite romance M/M. J’ai adoré le personnage de Rikker gay totalement affirmé. Une histoire qui montre à quel point il peut être difficile au jeunes hommes de faire leur coming-out dans certains états américains très puritains. J’ai été happé par leur histoire addictive et dès le moment où je l’ai commencé il m’a été difficile d’arrêter ma lecture. Que d’émotions pour Rikker et Graham.
  • Meninbooks Le 12 Septembre 2018 à 16:16
    Pas celle de l'année, mais une romance toute douce sur deux bogoss sexy empêtrés dans la problématique récurrente du sport (le hockey comme pour toute la série) et de l'homosexualité. Un récit entièrement axé sur leurs retrouvailles et sur le rapport de chacun face à cet écueil du "coming out ou pas".
  • Nororm Le 27 Septembre 2018 à 07:00
    Les personnages sont le point fort de Sarina Bowen ce qu'elle confirme dans ce 3ème tome! J'ai adoré encore une fois.
  • Balade en livres Le 01 Mars 2021 à 15:40
    Bonne romance comme les 2 premiers tomes. J'ai un peu moins aimé malgré tout, je pense que c'est parce que les héros se connaissaient avant l'intrigue et ainsi, il n'y a pas la découverte de l'autre que j'avais apprécié. Des sujets importants sont abordés comme dans les premiers tomes, et ce mélange romance - sujets de société est très appréciable.