L'Armure de vengeance
Serge Brussolo1998

15.7

Par une nuit sans lune, Jehan de Montpéril le chevalier errant, doit escorter au plus profond de la forêt six fossoyeurs porteurs d'un cercueil bardé de fer. C'est une armure qu'il s'agit de mettre en terre. Une armure maléfique, une armure tueuse, qui, dit-on, bouge toute seule et répète, la nuit, les gestes de mort appris sur les champs de bataille. Ceux qui ont tenté de s'en vêtir ont vu leur famille décimée par ce vêtement de guerre, si parfait que tous les chevaliers le convoitent. Une malédiction pèse-t-elle vraiment sur l'habit de métal, ou bien quelqu'un se sert-il de cette légende pour mener à bien une mystérieuse vengeance ? C'est ce que Montpéril devra tirer au clair en se gardant, une fois de plus, des faux démons et des assassins masqués.

2000 Editions France Loisirs (Piment)

1999 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 1er décembre 1999 | ISBN : 9782253170969

1999 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 1er février 1998

• Itenarasa Le 28 Décembre 2014 à 13:49
    Encore un moment bien agréable passé avec Jehan de Montpéril. Ambiance Moyen-Age garantie!
  • Sabora Le 13 Mars 2021 à 15:59
    Cette aventure de Jehan de Montperil nous replonge au coeur du Moyen Age, de ses superstitions, de ses maledictions...et de sa violence. Le suspens est maintenu jusqu'aux dernières pages !
  • M.Kate Le 19 Juillet 2021 à 14:11
    Cette suite est aussi bien que le premier tome! J'ai retrouvé avec plaisir Jehan de Montperil. L'armure de vengeance apporte ses superstitions et ses morts, pour un dénouement toujours aussi surprenant.
  • Ghostin2shell Le 31 Juillet 2022 à 17:49
    Ici, on prend pas le thé chez les Bridgerton! Torture et pestilence, ça saigne, ça pue, le moyen-àge selon Brussolo. Pour sur, Jehan de Montperil, confronté à une armure maudite... Meilleur que le premier tome.