Le château des poisons

de Serge Brussolo (1997)

16.0

Ordonné chevalier en récompense de sa bravoure, Jehan de Montpéril n'en est pas moins réduit, pour gagner sa vie, à escorter les voyageurs sur les routes dangereuses. C'est ainsi qu'il est amené, sur les pas de l'étrange moine Dorius, trafiquant de reliques, au château d'Ornan de Guy où surviennent de tragiques événements... Les morts se multiplient au milieu des festins de noces. Les tournois se changent en traquenards. Les mares du pays alentour sont empoisonnées. On murmure que, la nuit, apparaît une bête fabuleuse. Des doigts accusateurs se tendent vers Irana, la femme troubadour aux chansons provocantes et sensuelles...

2011 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 255 pages | ISBN : 9782253170556

2004 Editions Le Livre de Poche

1997 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : Février 1997

1997 Editions du Masque

Française Langue française | 310 pages | ISBN : 270247862X

• Joseph Le 10 Février 2010 à 15:35
    le meilleur roman de Brussolo.
  • Gentiane Le 10 Novembre 2013 à 18:25
    J'ai aimé le style, le vocabulaire. Mais je n'ai pas réussi à me fondre dans l'histoire. Je l'ai trouvé assez jeunesse. Je n'ai cru ni à l'aspect fantastique ni à l'aspect thriller.
  • heleneducauteur Le 09 Janvier 2014 à 01:21
    Un très bon thriller historique lu dans ma jeunesse et par trop méconnu. Je l'ai relu au moins 3 fois. A découvrir.
  • Itenarasa Le 23 Janvier 2014 à 00:35
    Une découverte et un vrai bon petit plaisir.