Illuminae, tome 3 : Dossier Obsidio

de Jay Kristoff et Amie Kaufman (2018)

Saga Illuminae Terminée

18.3

Prêts à mourir pour vivre libres.
Kady, Ezra, Hanna et Nick ont réussi à s’échapper de la station Heimdall. Ils sont désormais réunis sur le vaisseau Mao où s’entassent 2 000 réfugiés. Les nerfs sont à vif car la menace BeiTech est toujours là. De plus, ils n’ont plus aucun moyen de communiquer avec l’extérieur, les vivres manquent, et bientôt, l’oxygène. La seule option est de retourner sur Kerenza. Mais des mois après l’invasion, qui sait ce qui les y attend ? Comble de malchance, une mutinerie éclate à bord du Mao… tandis qu’à terre, Asha, la cousine de Kady, essaie tant bien que mal d’organiser la Résistance…

Titre original : The Illuminae Files, book 3: Obsidio

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 631 pages | Sortie : 14 Novembre 2018 | ISBN : 9782203115972

2018 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 608 pages | Sortie : 13 Mars 2018

• CelebAngel Le 18 Mars 2018 à 22:15
    Aaaaaaah !!! Ce dernier tome est à la hauteur des précédents. J'ai adoré cette série et je sais que je vais la relire encore et encore. Une vraie pépite !!!
  • Mag0911 Le 26 Mars 2018 à 11:19
    Comme les tomes précédents, un véritable coup de coeur. Ce roman était haletant et passionnant. Il est tellement riche de personnages intéressants et de superbes valeurs. Ce récit ne tombe jamais dans la facilité.
  • AmySunday Le 02 Avril 2018 à 14:53
    Un dernier tome à la hauteur des deux autres. Une série absolument fantastique qui nous fait vivre pleins d'émotions avec un final haut en couleurs. L'une de mes saga préférée sans aucun doute !
  • BlueMoon Le 14 Avril 2018 à 12:34
    Je suis un peu déçue : encore les mêmes schémas - donc une action prévisible - et une fin à laquelle je m'attendais. J'aurais préféré que l'intrigue suive le cours qu'elle avait pris ! Mais contente d'avoir retrouvé tous les personnages une dernière fois !
  • Idees-A-Lire Le 10 Novembre 2018 à 11:31
    Un final parfait pour une saga époustouflante. Si vous n'avez pas lu cette série, FONCEZ [19]
  • Marinette Le 14 Novembre 2018 à 08:56
    Un troisième tome qui est dans la lignée des précédents. Prenant, haletant, riche, dur. Les personnages doivent sans cesse s'adapter, faire face aux pertes qu'ils subissent, essayer de continuer malgré tout. J'ai adoré cette trilogie !
  • myheadfullofwords Le 25 Novembre 2018 à 11:17
    La saga Illuminae m’a donné tout ce que j’attends toujours en tant que passionnée de lecture: du rêve et des frissons. C’était parfait, voilà <3
  • Livresansfin Le 30 Novembre 2018 à 15:32
    J'ai tellement aimé ce dernier tome qui clos cette saga à merveille ! C'est entraînant, dynamique, touchant et complètement badass ! Lisez cette saga, il le faut !
  • Saiwhisper Le 30 Novembre 2018 à 21:55
    J’adore toujours autant l’ambiance et l’univers d’Illuminae que je recommande chaudement à ceux qui veulent tester autre chose que les romans habituels. Dépaysement garanti !... Cependant, certains éléments m'ont déçue...
  • Talasi Le 29 Décembre 2018 à 22:05
    J'ai trouvé Asha et Rhys bien plus fades que les duos précédents, mais, à part ça, c'est un coup de cœur ! Ce tome joue avec les émotions du lecteur et j'avoue avoir tremblé plus d'une fois. Kady, Ezra, Hanna, Nick, Ella et Aidan vont me manquer. Une merveilleuse trilogie, qui ne ressemble à aucune autre, et se finit en apothéose !
  • Nororm Le 30 Décembre 2018 à 16:55
    Une bonne conclusion pour une super saga (mais le 2nd tome reste mon préféré)!
  • enchanteurlitteraire Le 07 Janvier 2019 à 22:10
    Un dernier tome dont j'ai été un peu déçu. Bien que ce livre reste une superbe lecture, je m'attendais à un peu mieux pour un final. Il n'est pas à la hauteur des deux autres.
  • VibrationLitteraire Le 08 Janvier 2019 à 20:40
    Illuminae aura été une saga coup de coeur du début à la fin. Le format de lecture est impressionnant et sort vraiment de l’ordinaire, mais facile à découvrir même si j’avais, comme beaucoup, quelques appréhensions. L’histoire est originale, les personnages sont attachants et l’intrigue vraiment addictive. La fin est à la hauteur avec de multiples rebondissements, j’ai été surprise, j’ai été touché
  • booksndream Le 09 Janvier 2019 à 20:55
    j'ai adoré la saga Illuminae et bien que ce dernier tome ne soit pas mon préféré, j'ai apprécié ma lecture et je trouve qu'Obsidio clos très bien cette fabuleuse histoire ! Les personnages sont super attachant et le format est original, cette saga était pour moi un coup de coeur total !
  • Anaaklusmos_ Le 13 Janvier 2019 à 11:00
    Un dernier tome un peu en dessous que les deux premiers. J'aime tout de même énormément cette saga qui est très originale par sa forme, même si cette fin a manqué de piquant à mes yeux ! Le tome 2 reste mon préféré !
  • Fialotta Le 24 Février 2019 à 11:46
    Wow wow wow ce final
  • MarieBouquins Le 19 Mars 2019 à 13:59
    Très bon troisième et dernier tome de cette saga, le deuxième reste mon favori
  • hazelreadings Le 06 Avril 2019 à 12:06
    Une conclusion un peu attendue mais toutefois pleine d'émotions et de péripéties pour nos héros. J'ai beaucoup aimé cette saga pour ses personnages et son inventivité dans le format, à lire absolument !
  • Mopraha Le 13 Avril 2019 à 17:06
    Que d’émotions !!! J’ai adoré cette série. Certes l’histoire est classique et assez prévisible mais super bien écrite et le format est vraiment original et cool. Peine rire amour humour actions combat espace ... cette série a tout pour passer de vraiment super moments.
  • yunaa Le 17 Avril 2019 à 21:26
    C'était sympa mais pas ouf non plus jai largement préférer les deux premier tomes ou jai été happer par le roman. De plus je trouve la fin peu rechercher
  • The Books of Manon Le 21 Avril 2019 à 12:08
    Ça y est, la saga Illuminae est terminée!! Ce troisième tome est à la hauteur des deux autres. Un véritable coup de coeur pour cette saga! Elle est vraiment incroyable!
  • Addiction Littéraire Le 07 Mai 2019 à 19:32
    Je suis contente d'avoir laissé une chance à cette saga car elle est vraiment bien. Si je n'avais pas du tout aimé le tome un, beaucoup apprécié le tome deux, je suis un peu mitigé avec celui-ci, la fin m'ayant un peu déçue :)
  • Alice VT Le 23 Mai 2019 à 18:18
    Les personnages vont me manquer !
  • mhcarre Le 13 Juin 2019 à 08:11
    L'univers et les personnages vont me manquer ! J'ai vraiment adoré cette saga. Aurai je plus apprécié cette lecture si elle avait été écrite normalement ? Je me le demanderais toujours. Une très belle conclusion.
  • JustAnotherReader Le 12 Novembre 2019 à 18:08
    Une conclusion épique à cette trilogie coup de cœur ! J'avais tellement peur pour les personnages au fil des pages. Dans ce tome-ci, on a une héroïne aux capacités ordinaires et ça ne fait pas de mal ! Je regrette juste un peu le fait que chaque tome contienne une nouvelle romance, même si elles sont très bien menées à chaque fois. Une trilogie qui a su me happer dès les premières pages !