Miss la gaffe, tome 2 : Miss la gaffe à la grande ville
Meg Cabot2007

Saga Miss la gaffe Terminée

15.4

Après des vacances en Europe, Lizzie a posé sa valise dans la ville qui ne dort jamais : New York ! Dans le superbe appartement de son amoureux : le beau Luke. Enfin, ce n'est pas le tout de roucouler... Il faut travailler !
Réceptionniste dans un cabinet juridique, c'est un bon début. Spécialiste certifiée ès robes de mariées à Manhattan, c'est encore mieux. Mais venir en aide à la fiancée d'une grosse fortune de la ville, voilà un vrai métier ! Pourtant l'habit ne fait pas le moine... ou plutôt la mariée ! Lizzie ne sait bientôt plus où donner de la tête, entre sa client infernale, son prince charmant pas si charmant, et sa meilleure amie en pleine crise !

Titre original : Queen of babble, book 2 : Queen of babble in the big city (2007)

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 448 pages

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 383 pages | ISBN : 9782013228787

2007 Editions Hachette (Fashionista)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 381 pages

2008 Editions Macmillan

• Manelle Le 23 Mai 2013 à 09:20
    Sa vie de couple et sa carrière professionnelle sont à la base de ce nouveau volet toujours plein de gaffes.
  • Ironfeybook Le 05 Août 2014 à 15:05
    Plutôt mitigée, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai quand même bien ris et ...Je me suis tellement reconnue en elle que par moment j'avais envie de lui dire : 'Non, mais non : ne fait pas ça !'
  • Nihalyn Le 30 Avril 2015 à 17:20
    Vraiment déçue par ce tome, j'ai apprécié la partie professionnelle mais je n'accroche pas à la personnalité de l'héroïne... c'est quelqu'un de capricieux, égoïste, égocentrique et très vulgaire ! Les événements de l'histoire sont très prévisibles et Lizzie est une tête à claques :) Je possède le tome 3 donc je vais le lire mais sans grand enthousiasme !
  • cocomb3 Le 18 Juin 2018 à 11:13
    Je suis un peu déçue. L'intrigue est inexistante, les personnages ne sont plus aussi attachants que dans le tome 1 : on découvre un peu plus Luke, par exemple, et on se rend compte qu'il n'est pas du tout un prince charmant. Ce qui était néanmoins super dans ce 2ème tome, c'est la vie professionnelle de Lizzie et la fin ! Celle-ci était explosive, j'ai adoré ! Je me suis déjà jetée sur le tome 3
  • lacueilletteduneroussette Le 14 Juillet 2019 à 10:39
    Un peu déçue par rapport au tome 1, les personnages sont étudiés plus en surface tout comme l'histoire. On survole légèrement le tout perdant notre attachement aux personnages. En revanche la partie professionnelle de Lizzie et tous ses conseils sont le grand plus de cette histoire ! Vu la fin je vais directe me pencher sur le tome 3 !