Le diable l'emporte
René Barjavel1959

13.9

Pendant que la Mort Blanche étend sur la Terre son linceul glacé, rançon de la dernière guerre mondiale, un ultime combat fait rage au sein de l'Arche souterraine où les femmes se battent pour le dernier mâle.
Mais voici qu'entre en jeu la douce et terrifiante loi de l'espèce : l'amour. Sera-t-elle assez forte pour sauver le dernier couple ? Et qui l'emportera dans cet ultime face à face : le Diable, qui ne se résout pas à voir détruit son jouet préféré, ou Dieu, jamais découragé par sa créature, et prêt à rejouer le premier acte de l'Eden ?

2014 [E-book] Editions Folio (SF)

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | Sortie : 26 mars 2014

2007 Editions Folio (SF)

2001 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 330 pages | ISBN : 9782070417322

1984 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 2207300331

1959 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | 239 pages | ISBN : 2207300331

• Nelfe Le 26 Mars 2011 à 01:19
    Un bon Barjavel. Ca fait tout drôle de lire un roman qui parle de catastrophe nucléaire en ce moment...
  • Vanessa du Frat Le 11 Juin 2014 à 01:17
    Sans doute le livre de Barjavel qui m'a le plus marquée. On y retrouve ses thématiques habituelles (le nucléaire, l'extinction de l'humanité, Monsieur Gé), et la fin est époustouflante.
  • Angélit Le 22 Août 2018 à 20:37
    Je comprend pourquoi il n'a plus rien publié pendant 9 ans après la sortie de celui ci... J'aime Barjavel et son univers entre la dystopie et la science fiction,mais là...Il est parti trop loin,trop d'idées tue l'idée .J'ai l'impression qu'il était pressé par le temps et qu'il l'a publié inachevé .Et j'ai pas compris pourquoi dans l'arche il n'y avait que des français ...
  • Ourlig Le 08 Février 2023 à 13:41
    Franchement une lecture dispensable : le style est lourd, les personnages tous plus abrutis et caricaturaux les uns que les autres et trop de rebondissement tue la crédibilité. J'ai fini par en rire, ce qui sauve un peu mon impression