La faim et la soif
Mickaël Koudero2019

15.8

Le mal ne connait pas de frontières.

Roumanie, décembre 1989. Le peuple prend les armes, décidé à se soustraire de la dictature de Ceau?escu. Tandis que Bucarest se voile de rouge, la Securitate – sa garde rapprochée – abdique devant ce désir de liberté.

Paris, juin 2015. Dans un appartement aux allures de chapelle, une femme s'est tailladé les veines. Avant de commettre l'irréparable, elle a cherché à s'arracher les yeux. Plus étrange encore, elle a laissé un paquet de feuilles froissées sur lesquelles est griffonné le même nom : Nosferatu. Un mot roumain qui renvoie aux non-morts, aux vampires et au Diable.
Quelques mois plus tôt, c'est un jeune Roumain sans papiers qui a été découvert dans un parking en construction. Vidé de son sang. Les organes volés, son corps à moitié dévoré. Deux affaires en apparence distinctes. Et pourtant... Pour Raphaël Bertignac, ancien journaliste d'investigation, un lien existe.

Cannibale, Diable, organes... des mots aux sonorités animales qui poussent Raphaël à mener l'enquête à Paris, à Prague, et jusqu'au tréfonds de la Roumanie. Dans ces territoires interdits où plus rien ne répond à la raison. Il comprendra que sous les cendres de la révolution de 1989 et la chute de Ceau?escu est née une menace.
Intime. Cannibale. Sauvage. La faim et la soif.

2019 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 526 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782755640663

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 526 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07MYB8F7L

• Maks Le 18 Février 2019 à 10:22
    Tout simplement machiavélique, à ne pas manquer si vous aimez les thrillers très très sombres.