Ghost in Love
Marc Levy2019

16.1

Ils ont trois jours à San Francisco.

Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?

Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?

Et si ce fantôme était celui de votre père ?

Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 321 pages | ISBN : 9782266307192

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782266307192

2019 Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 31 octobre 2019 | ISBN : 9782221246030

2019 Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 14 mai 2019 | ISBN : 9782221157879

2019 [E-book] Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 14 mai 2019 | ISBN : B07QKVHZ5T

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Jérémy Bardeau | Durée : 418 min | Sortie : 14 mai 2019 | ISBN : 9791036604577

2019 [E-book] Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mai 2019 | ISBN : 9782361321819

2019 Editions À vue d'oeil (16)

Française Langue française | 422 pages | ISBN : 9791026903772

• lectureforever Le 21 Mai 2019 à 13:49
    Whaou! Quelle magnifique histoire... Je retrouve le Levy du début avec beaucoup de bonheur...
  • PtiLubouquine Le 22 Mai 2019 à 13:57
    Roman touchant, drôle, tendre.. Le Levy des débuts et ça fait du bien ! À lire absolument
  • Fildediane Le 02 Juin 2019 à 22:26
    Un roman doux et tendre... Et un peu fou peut-être
  • aurelye++++++++ Le 03 Juin 2019 à 22:25
    Un très beau moment de lecture. Des personnages attachants et une histoire folle et magnifique. A lire absolument.
  • Entre Deux Pages Le 11 Juin 2019 à 13:02
    C’est un roman tout tendre où les liens familiaux sont à l’honneur. Le livre se lit facilement et plutôt vite (très vite… trop vite ?) J’ai trouvé l’histoire plutôt simple et sans réel rebondissement. J’ai apprécié cette lecture qui a eu le mérite de me faire sourire à plusieurs reprises, même si j’aurais aimé qu’elle me remue davantage. Doux moment mais qui ne me laissera pas un souvenir de fou!
  • Maelan Le 12 Juin 2019 à 22:47
    Ce roman est vraiment touchant. C’est une histoire que beaucoup d’entre nous aimerait vivre avec les personnes chères qui nous manque...
  • Callistta Le 16 Juin 2019 à 01:34
    J'ai adoré ma lecture. J'ai retrouvé le Marc Levy du début que j'aimais. Je n'avais pas lu de livre de lui depuis un moment car déçu par elle et lui. Celui-ci m'a énormément plu et m'a fait passer par beaucoup d'émotions.
  • sagweste Le 19 Juin 2019 à 09:23
    J'ai eu le sourire tout le long du roman, j'ai été admirative de cette malice qui point entre le père et le fils. Je me suis sentie plusieurs fois envahie par les émotions de les voir se retrouver, pour avoir cette chance d'aplanir les aspérités de leurs relations passées, les ressentiments jamais expliqués
  • BUTTLER Le 19 Juin 2019 à 09:59
    Belle histoire, comme toutes les histoires de Marc Levy. Et comme toutes les histoires de Marc Levy, je ne m'en souviendrais plus dans 3 semaines ! Oups...
  • Tristana Le 19 Juin 2019 à 21:00
    J'ai tellement aimée cette lecture. C'est une très belle histoire. Et nous, si nous avions cette chance, que ferions-nous ? J'ai eu le sourire mais aussi les larmes aux yeux. Beaucoup d'espoir et de complicité entre un père et un fils et la plume de cet auteur est comme toujours douce et d'une pureté. J'ai adorée cette histoire ???? Un énorme coup de cœur pour moi...
  • Le Monde de Marie Le 08 Juillet 2019 à 07:22
    Une lecture coup de coeur qui lie à merveille l’amour, la romance avec une jolie note de fantastique.
  • Nath Le 20 Juillet 2019 à 11:16
    Un magnifique roman. Des mots justes qui nous font sourires et qui font battre notre cœur un peu plus vite. Un très bon moment lecture.
  • MeV Le 02 Août 2019 à 21:38
    Un livre drôle et touchant qui m'a fait passer un très bon moment de détente. Une jolie lecture de vacances, qui m'a bien fait rigoler.
  • Justineg1992 Le 03 Août 2019 à 16:10
    Ce roman est touchant et remplit d’humour. J’ai eu l’impression de retrouver l’auteur dans ses premiers romans et ça fait du bien! L’histoire manque un beau de rebondissements mais elle est tellement bien écrite.
  • Eliah65 Le 10 Août 2019 à 23:21
    Un roman qui me touche beaucoup une plume au quel je m’y attendais pas forcement on retrouve brin de fantaisie pour un premier Marc Levy franchement j’ai adoré des personnages au quelle on s’attache et avec humour
  • xFleurMg Le 14 Août 2019 à 13:19
    Agréablement surprise de ce roman. J’ai vraiment adoré l’histoire. Une lecture en toute simplicité sans prise de tête et j’avoue que l’histoire m’a énormément touché. Je recommande ce roman. Une vrai source de bonheur.
  • Shinae Le 05 Septembre 2019 à 23:39
    Un vrai coup de cœur !
  • KatyMiny Le 24 Septembre 2019 à 18:56
    Premier roman de Marc Levy que je lis et je me demande pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt. L'histoire est touchante, les personnages profonds. Une histoire sans prise de tête avec beaucoup d'amour. J'adore.
  • lectureenfantparent Le 18 Octobre 2019 à 08:56
    Une jolie comédie romantique sur un fond un peu fantastique et surnaturel qui m’a emmenée, pour quelques heures, à San Francisco.
  • Melora Le 05 Novembre 2019 à 13:46
    J'ai enfin retrouvé Marc Lévy dans mes coups de cœur !! Ses deux derniers romans étaient plaisants, sans plus. Mais là, j'ai ri à plusieurs reprises et j'ai été émue aussi, on retrouve l'esprit de ses 1ers romans. D'excellents dialogues, une relation père-fils qui rappelle les bons "Buddy movies" et comme toujours chez cet auteur, une fin toute en émotion et délicatesse. J'ai adoré !
  • Marion2404 Le 27 Novembre 2019 à 11:32
    Une belle histoire, des valeurs familiales et un peu d'humour, c'est une belle lecture. Ce roman m'a beaucoup rappelé Et si c'était vrai du même auteur, pour des raisons évidentes. On y croise d'ailleurs rapidement les deux personnages. Encore un super roman de Marc Lévy
  • Gabyeva Le 28 Novembre 2019 à 15:31
    Quel bonheur de retrouver Marc Levy dans tout son talent
  • piupiu34 Le 29 Décembre 2019 à 20:38
    Très bon roman qui se lit facilement avec une jolie histoire et des personnages touchants.
  • Poyita Le 09 Janvier 2020 à 13:34
    Une histoire qui se lit très facilement et qui est assez captivante mais sans plus. J'ai bien aimé les petites touches d'humour qu'il y a de temps a autre et le caractère des personnages. Par contre ce ne sera pas mon roman de l'année malgré la belle plume de l'auteur. D'ailleurs j'ai très envie de lire d'autres romans de cet auteur.
  • vero17 Le 18 Février 2020 à 18:38
    Comme toujours marc levy nous fait voyager et partager des émotions dont lui seuls à le secret. Je me suis régalée en lisant ce livre. La rencontre, les relations père fils, les dialogues plein de tendresse et d humour sont délicieux. Ce livre est tout en douceur et poésie. J ai adoré
  • elechim73 Le 19 Février 2020 à 21:06
    J'adore cet auteur et encore une fois j'ai été touchée. Les personnages sont attachants, on a envie de les connaître. Comme souvent, il fait parler les disparus, mais ce n'est jamais triste. Il y a du rêve, de l'émotion et de l'humour. J'ai versé quelques larmes à la fin... d'émotion. Cela se lit trop vite!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 13 Mars 2020 à 19:21
    Une comédie New Yorkaise mélodieuse avec nos deux tendres héros. Une lecture tout en douceur !
  • L'accro aux livres Le 15 Mars 2020 à 11:28
    J'ai adoré ce roman, c'est à la fois très simple et en même temps l'histoire est vraiment originale. C'est joli, avec de l'humour et de l'émotion.
  • Genesis Le 25 Mars 2020 à 13:47
    Une écriture beaucoup trop fade et facile à mon goût... je ne suis définitivement pas fait pour Marc Levy je crois...
  • laetiti Le 08 Avril 2020 à 16:42
    Marc Lévy renoue avec le style de ses tous premiers romans et c'est un bonheur. Il y a même des clins d'œil à Lauren & Arthur et Paul & Mia, les personnages de "et si c'était vrai" et "elle et lui". Un vrai plaisir...
  • ingridlalectrice Le 27 Avril 2020 à 07:02
    bonne petite lecture avec des réflexions, de l'émotion,et des passage qui font sourire
  • xAngelice Le 28 Avril 2020 à 19:14
    J'ai tardé avant de découvrir le dernier roman de Marc Levy, alors qu'il est, depuis de nombreuses années, dans la liste de mes auteurs préférés. Mais j'ai été agréablement surprise ! J'ai retrouvé les ingrédients qui m'ont fait aimer cet auteur : de la romance et du fantastique (comme dans ses premiers romans). Ce qui donne une petite comédie avec laquelle j'ai passé un très bon moment.
  • EmilieDelfosse Le 02 Mai 2020 à 13:54
    Un chouette livre qui nous ramène dans l'univers de «si c'était vrai...» une apparition, une demande, une aventure. J'ai apprécié retrouver Lauren, Arthur, Pilguez et Peter pour quelques lignes. Un bon moment lecture
  • Tallula Le 05 Mai 2020 à 07:44
    J'ai adoré ce roman, Marc Levy parvient à traiter d'un sujet sensible tel que le deuil d'un proche avec beaucoup d'émotion mais aussi une jolie touche d'humour et de fantastique. C'était aussi un vrai plaisir de retrouver certains personnages d' "Et si c'était vrai" comme Lauren et Arthur ou encore le fameux inspecteur Pilguez! J'ai passé un bon moment de lecture!
  • Marinette Le 09 Mai 2020 à 08:38
    Comme souvent avec Marc Levy, j'en ressors charmée par la manière dont il place les échanges et sentiments au centre de ses histoires. Une histoire décalée et touchante, avec une bonne dose d'humour.
  • Marion b Le 12 Mai 2020 à 22:06
    Une écriture très (trop ?) facile à mon goût. Une histoire survolée et des personnages pas assez approfondis.
  • leslivresdetcheny Le 24 Mai 2020 à 22:08
    « Ghost in love » est roman dans le lequel j’ai tout de suite reconnue la plume de Marc Levy. Le « procédé » d’écriture et d’intrigue est très similaire à ses autres romans.
  • delphegore Le 29 Juin 2020 à 01:18
    Un roman totalement invraisemblable qui pourtant nous emporte. Du pur Marc Lévy comme on l aime simple, vrai, beau.
  • Coeur de lectrice Le 18 Juillet 2020 à 00:10
    Une bonne lecture. Ce qui m’a le plus plu est certainement l’humour noir des personnages en toutes circonstances (notamment du père). Et aussi la petite image insérée à chaque fin de chapitre, qui rajoute un petit quelque chose.
  • MissRumy Le 05 Août 2020 à 17:21
    Livre sympa à lire dans le train mais rien de transcendant. Histoire sympa et une écriture simpliste Mais j'ai quand même passé un bon moment
  • Marie1947 Le 09 Août 2020 à 22:00
    J'ai beaucoup aimé et je me suis amusée en le lisant. Le sujet est traité avec plein d'humour.
  • chaton Le 30 Septembre 2020 à 10:48
    Magnifique histoire!! Gros coup de cœur!! Cette histoire m'a vraiment emmené, suivre Thomas et Raymond dans leurs péripéties était magique. Cette histoire m'a profondément touché, j'ai ri et j'ai aussi pleuré. Cette histoire est savamment dosé car on ne tombe pas dans le pathos ou la tristesse, c'est juste beau.
  • Le Petit Monde d'Elo Le 04 Octobre 2020 à 22:41
    J’ai beaucoup aimé ce livre. Sans être le livre de l’année, c’est quand même une bonne lecture. A mon sens, ça n’est pas le meilleur mais c’est un livre qui se lit pour des lecteurs qui n’ont pas envie de se prendre la tête. L’histoire est très belle : l’amour est partout, à n’importe quel âge. L’amour est plus fort que tout.
  • Stellade Le 01 Novembre 2020 à 12:16
    Une bonne histoire, touchante et pile dans l'ambiance de cette fin octobre ! Toujours un plaisir de lire les mots, illustrés de Marc Levy.. Qui me réconforte en ce moment particulier
  • DOLLY35 Le 05 Novembre 2020 à 06:42
    Un livre burlesque fait pour se détendre. Vraiment j ai passé un très bon moment avec Reymond et Thomas.
  • Lectures, café & Cie Le 15 Novembre 2020 à 13:45
    Lecture fort sympathique en. Pas de prise de tête, ecriture simple et fluide, actions plutôt bien enchaînées (même si elles sont prévisibles), cela ce lit facilement en plein été au bord de l'eau !
  • Christelle72 Le 20 Novembre 2020 à 18:46
    Lecture sympathique et originale. J'ai bien aimé.
  • Bookandfreckles Le 26 Décembre 2020 à 11:18
    C'est vraiment un livre très agréable à lire, avec une si belle façon de raconter les choses. J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'originalité de la situation.
  • Einalem Le 08 Janvier 2021 à 23:05
    J'ai appréciée cette lecture. J'étais réticente à le lire car j'avais pas aimé son précédent roman mais celui-ci m'a conquise. Une histoire qui se lis très bien et qui ai agréable et original. Qui ne souhaiterais pas pouvoir passer un moment avec un être cher qui nous manque ? J'ai adoré Raymond et Thomas avec leur petite complicité qui c'est formée.
  • Cacobouquine77 Le 09 Mars 2021 à 18:11
    Un roman très doux à lire et plutôt court ! J’ai bien aimé le thème de cette histoire avec la relation père/fils ! Toutefois ce n’est pas un roman qui restera gravé dans ma mémoire
  • Hatim_zaidii Le 17 Août 2021 à 15:20
    Charmante histoire qui ressemble fortement au comedies théatrales américaines des années 50 néanmoins elle manque un peu de pépite (si vous comprenez ce que j'ai envie de dire).
  • Marinette-7 Le 21 Novembre 2021 à 11:53
    Roman sympathique et divertissant. Ça faisait longtemps que je n avais pas lu Marc Levy! J ai d autant plus apprécié cette lecture.
  • florence71 Le 16 Décembre 2021 à 21:28
    Pas le meilleur de l'auteur.
  • wondersinpages Le 01 Avril 2022 à 15:13
    Très belle lecture, j'ai apprécié retrouver la plume de Marc Levy, ça faisait un moment que je n'avais pas lu un de ses livres. L'histoire est belle et touchante avec cette touche d'originalité et une pointe de fantastique que me plaît tant.
  • SKing Le 18 Juin 2022 à 22:17
    Une gentille et jolie histoire qui se laisse lire sans difficultés. Ce fut une lecture agréable !
  • zoeline Le 22 Octobre 2022 à 16:09
    quand j'ai lu genre fantastique je me suis dis je me lance, un roman trés agréable avec une histoire et des personnages attachants. cette originalité, ce fantome nous fait passer un bon moment, et nous emporte à tourner les pages. les liens, les relations entre les personnages nous fait croire à la bienveillance, au rapport humain..C'est un roman d'humour et d'amour
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 12:07
    Je ressors souvent mitigée d'une lecture de Marc Levy. Celle-ci ne fait pas exception. J'ai trouvé les personnages plats et l'histoire cousue de fil blanc. Ce livre fait son job et se lit vite, il permet un moment de lecture sans prise de tête.
  • Emmaaa33 Le 25 Mars 2023 à 21:57
    Une belle et attendrissante histoire de transmission, de famille et d’amour, un bon moment de lecture !
  • ReadingIsMagic Le 14 Avril 2023 à 17:46
    Une histoire simple mais très belle !
  • LynePRose Le 08 Octobre 2023 à 17:49
    Un roman facile à lire, bien rythmé, avec des personnages sympa, une histoire simple et des moments assez drôle. Un roman assez feel-good qui m'a fait du bien mais que je ne garderai pas en mémoire je pense.