Bestiaire amoureux, tome 5 : L'oiseau de feu et autres histoires d'amours
R. Cooper2020

15.0

Dans les années 30 à Paris, un phénix qui n'espérait plus trouver l'amour est irrésistiblement attiré par un écrivain hanté par son passé.
À son retour du combat dans le Pacifique, un métamorphe jaguar découvre un humain du troisième genre sur le pas de sa porte.

Au début des années rock, un animateur radio fae exubérant choque ses auditeurs avec son admiration pour son discret assistant.
Pendant la crise du SIDA, un troll bourru, vêtu de cuir, rêve d’une vie bien rangée aux côtés de l'elfe au sang-mêlé assis de l’autre côté du bar.

Un diablotin, qui ne se rappelle que trop de la cruauté du monde, aimerait bien rester discret pour préserver son aimé... si seulement sa chaotique et malicieuse magie voulait bien cesser de faire ses siennes.
Et un humain timide s’occupant de ses plantes vénéneuses et carnivores est convaincu que personne ne voudra jamais de lui et certainement pas le beau loup-garou endeuillé par la perte de son âme-soeur.

Êtres ou humains, tous doivent surmonter leur peur pour atteindre l’amour.

Titre original : Being(s) in Love, book 5: The Firebird and Other Stories (2015)

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Camille Wright | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 13 mai 2020 | ISBN : B0851KV6ML

2019 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 520 pages | ISBN : 9791038111936

• Ileen Le 23 Octobre 2020 à 16:35
    Des petites nouvelles assez sympathiques, bien que j’ai trouvé certains passages confus ou dispensables. Toutes ces histoires, ces divers sujets abordés en lien avec le passage du temps et les problématiques de ces instants, ça augurait quelque chose de vraiment intéressant, mais je n’ai pas vraiment accrochée. La dernière sera ma préférée, car on revoit des personnages que j’ai bien aimé !