Perveen Mistry, tome 2 : La malédiction de Satapur
Sujata Massey2019

15.6

Inde, 1922. Perveen Mistry travaille dans le cabinet d’avocats de son père, devenant la toute première femme avocate en Inde. Un statut qui ne manque pas de faire débat, alors que seuls les hommes sont autorisés à plaider au tribunal… Mais quand une malédiction semble frapper la famille royale de Satapur, un petit État princier pratiquant la purdah (séparation stricte des femmes et des hommes), elle est la seule à pouvoir mener l’enquête. Le maharajah et son fils aîné sont morts l’un après l’autre dans des circonstances tragiques et les femmes de la famille se disputent le pouvoir sur le jeune prince héritier. Piégée dans le palais, Perveen Mistry se retrouve mêlée à des jeux de pouvoir dangereux. Entre jalousies anciennes et vendettas meurtrières, saura-t-elle protéger les enfants royaux ?

Titre original : Perveen Mistry, book 2: The Satapur Moonstone (2019)

2022 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 529 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782368128916

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 529 pages | Format : ePub | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782368128916

2021 Editions Charleston

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 15 juin 2021 | ISBN : 2368126678

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juin 2021 | ISBN : 978-2-36812-597-7

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 720 min | ISBN : B07P923YFT

2019 [E-book] Editions SoHo Books (Crime)

Anglaise Langue anglaise | 360 pages | Format : ePub | ISBN : B07CWF5BQF

• Anouklibrary Le 04 Juillet 2021 à 12:58
    Si on pourrait classer les romans de Sujata Massey dans le genre du cosy mystery, c’est parce qu’il offre non seulement une enquête passionnante au cœur de l’Inde du XXe siècle mais un aperçu historique de l’Inde britannique et de ses us. Son récit est à la fois fascinant et passionnant ; tout comme Perveen, l’héroïne avocate attachante et fiable qui dirige ses enquêtes avec professionnalisme.
  • Clawdeen_Wolf Le 31 Juillet 2021 à 15:59
    Sympathique mais assez prévisible et surtout les personnages ont vraiment trop peu de profondeur.. Néanmoins j'ai adoré l'immersion dans l'Inde des années 20
  • Marion bouquine Le 21 Août 2021 à 13:40
    Je viens de terminer ce roman et je dois dire qu'une fois en main, impossible de le lâcher. L'intrigue est peut-être un peu longue, mais la plume de l'autrice nous fait voyager à travers l'Inde des années 1920. La place des femmes dans cette société est très bien abordée. J'ai vraiment adorée!!!
  • Sorbet-Kiwi Le 23 Septembre 2021 à 08:55
    J’ai beaucoup appris sur la société indienne et notamment princière dans les années 1920, même si parfois c’est un peu fastidieux à suivre lorsqu’on ne connaît pas les termes. Mais c’est un cosy crime qui fait du bien, il nourrit notre intellect et nous permet d’avoir l’illusion de se trouver dans une jungle en Inde avec tout ce que ça implique !
  • CleoB Le 19 Novembre 2021 à 08:32
    J’avais adoré « Les veuves de Malabar Hill », j’attendais donc avec impatience ce nouveau Sujata Massey. Si la plume de l’autrice est toujours aussi agréable, et la plongée dans la société indienne toujours autant fascinante, j’ai trouvé quelques longueurs à ce cosy mystery. Beaucoup d’allers-retours dans la jungle, de discussions un peu inutile, l’intrigue avance lentement.
  • Lisbonne78 Le 17 Décembre 2021 à 08:01
    J'ai trouvé ce tome un peu moins abouti que le premier mais j'ai vraiment eu l'impression de m'évader hors du temps. De ce point de vue, le livre est parfaitement réussi. Un vrai délice mené de main de maître, qui m'a fait découvrir au passage les agents politiques anglais. Evadez-vous !
  • LittleBlueSun Le 21 Juillet 2023 à 21:14
    Le premier m'avait déjà paru long mais ce tome-ci s'est révélé interminable avec des palabres et des descriptions qui ont fini par devenir très lourdes. Ça a un peu parasité ma lecture et c'est dommage parce que j'adore en découvrir plus sur l'Inde des années 20 et sur les droits femmes. Et l'intrigue est plutôt sympa aussi tout comme les personnages qui sont agréables à suivre dans ces longueurs.