Au premier regard, tome 4 : Dis-moi pourquoi on se bat
TJ Klune2020

17.3

Est-ce que vous croyez à l’amour au premier regard??

Corey Ellis, lui, n’y croit pas. Tout le monde dans son entourage semble avoir trouvé son âme sœur, mais lui est bien trop occupé pour se soucier de ce genre de choses. S’il survit à l’été précédant l’obtention de son diplôme, il aura alors largement le temps de penser à une quelconque romance. Et qu’est-ce que ça peut faire qu’il n’arrive pas à se sortir de la tête son ancien professeur, Jeremy Olsen?? Ce n’est rien de plus qu’un fantasme !
Sauf qu’au cours de l’été, Corey – alias Kori –, étudiant bigenre, fait un stage dans un centre LGBTQIA+ pour jeunes. Centre qui a récemment engagé un nouveau directeur par intérim. Et puisque la vie est remarquablement injuste, ce directeur n’est autre que Jeremy Olsen.
Désireux de garder sa relation avec son supérieur aussi professionnelle que possible, Corey fait une terrible erreur : il demande l’aide de ses amis, Paul Auster et Sanford Stewart. Des amis qui lui veulent du bien et voient le rapprochement entre Corey et Jeremy d’un œil très intéressé et sont prêts à tout pour les rapprocher un peu plus encore !

Prenant place durant l’été 2016, Dis-moi pourquoi on se bat est une célébration de la vie Queer et du fait d’être honnête envers soi-même, quel qu’en soit le prix.

Titre original : At first sight, book 4: Why we fight (2020)

2020 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Christine Gauzy-Svahn | 546 pages | Sortie : 23 décembre 2020 | ISBN : 9791038101166

• Boys_lovology Le 08 Janvier 2021 à 12:20
    Quel plaisir de retrouver ce groupe de potes qui me manquera terriblement maintenant que la série s'est achevée. Un joyaux de comédie qui aura su me faire rire, me toucher et qui m'aura appris que l'important, quoi qu'on en dise, est de toujours rester soi même, car c'est finalement ce pourquoi on se bat.
  • Ileen Le 10 Avril 2021 à 15:28
    L'amour n'a pas qu'une définition. Il concerne les autres, il peut être filial, amical, amoureux, mais il nous concerne aussi. Il faut se battre pour ceux auxquels on tient, mais aussi pour soi, pour s'accepter. Le discours de ce livre est touchant, émouvant. J'ai ressenti de la tendresse pour cette dernière parenthèse de la famille Auster, qui s'agrandit encore. Un vrai coup de cœur !
  • Kochka94 Le 29 Juin 2021 à 21:45
    Une série valeur sûre : c'est percutant, corrosif, à hurler de rire, les personnages sont hauts en couleurs et attachants, ça parle d'amour, d'amitié, d'amour, de famille, d'amour, de batailles et d'acceptation. Mais surtout d'amour.