La louve de MausecretThierry Berlanda2021

Synopsis

Bourges, 1633. Deux commerçants prospères se suicident coup sur coup. Intrigué par les circonstances étranges de leur mort, le lieutenant de police Archambault mène l'enquête. En butte à la suspicion des habitants, pressé par le maire et contesté par plusieurs membres du Conseil, parviendra-t-il à prendre de court l'adversaire dont le visage se dessine peu à peu ? Ce dernier a-t-il d'ailleurs forme humaine ou est-il plutôt l'une des créatures de la meneuse de loups, dont l'empire s'étend sur les marais, à l'écart de la Ville ? Vieillissant, en proie à d'incessantes angoisses, Archambault trouvera-t-il en lui-même la force d'accomplir sa mission, ou devra-t-il se résoudre à invoquer des puissances qui à la fois le fascinent et le terrorisent ? D'ailleurs, sait-on jamais si ces puissances sont en dehors de nous ou bien en nous ? Thierry Berlanda trame une aventure palpitante dans les plis atroces des guerres de religion et de la trop commodément nommée « chasse aux sorcières », qui fut avant tout une chasse aux femmes !

Moyenne

15.8

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions Bonneton (Polar)

249 pages

21 janvier 2021

ISBN : 9782862538754

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

13 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Bianca lit
    14 / 20 Le 27 Février 2024 à 07:46 Bianca lit

    Un polar historique très bien écrit et documenté, basé sur des faits réels. L'histoire est intéressante mais il est dommage que l'on ne puisse pas mener l'enquête et que l'auteur nous dévoile un peu trop tôt l'identité du coupable. Mon intérêt s'est alors émoussé !

  • avatar sagweste
    18 / 20 Le 08 Février 2021 à 16:12 sagweste

    Ce roman est très addictif par l'histoire mais aussi l'attachement que l'on ressent auprès des personnages. Ils sont finement dépeints avec leurs travers et leur bonhommie, avec leur violence et leur acuité. Du bonheur pour celle qui a aimé découvrir certains mots de l'époque, notamment de par ce jeune garçon recueilli par Archambault!

    Je laisse à regret la louve et ses loups

Découvrez plus de livres