Après
Stephen King2021

15.5

Grandir, c'est parfois affronter les démons qui vous hantent.

Jamie n'est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n'a pas de prix, il peut lui coûter cher. C'est ce que Jamie va découvrir lorsqu'une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper... depuis sa tombe.

Titre original : Later (2021)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 343 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782253937029

2023 Editions Le Livre de Poche (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 352 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782253937029

2021 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par Charles Morillon | Durée : 449 min | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : B09JG9C8W1

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 330 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782226459763

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 249 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782226470607

2021 Editions Hard Case Crime

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : 9781789096491

2021 [E-book] Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : 9781789096507

• LeoLabs Le 20 Mars 2021 à 08:10
    Un excellent cru, un peu court, mais qui se lit avec délectation. Un thème cher à l'auteur. L'enfant et le surnaturel. Ici, notre protagoniste raconte son histoire. Nous sommes donc avec un récit à la première personne. Jamie voit, parle aux morts et va devoir se servir de son don pour résoudre une sale affaire. Mais le prix à payer peut être cher. J'ai adoré. Les fans de King vont être réjouis.
  • Floflyy Le 27 Octobre 2021 à 21:36
    N'étant pas un fan de l'auteur, j'y allais un peu à reculons après plusieurs déconvenues. C'est finalement un récit divertissant bien qu'un peu simple qui m'a été servi. Point d'ennui à l'horizon. Ça m'a fait penser à un épisode de Ghost Whisperer raconte par un gamin de 10 piges. Sympa mais pas indispensable.
  • celinelecture Le 30 Octobre 2021 à 15:33
    Roman court raconté par un jeune garçon qui voit les morts, (oui oui comme dans le Sixième Sens ;) et qui vit seul avec sa maman. J'ai adoré ma lecture. Du King très facile d'accès sans les digressions qui donne de la densité certes mais aussi parfois des longueurs. Quasi sous forme de prequel, Après est un roman qui peut sembler simple au premier abord mais qui ne l'est pas tant que ça. A suivre
  • Liobooks Le 08 Novembre 2021 à 11:06
    Sans être un coup de cœur, j’ai passé un très bon moment de lecture : J’ai eu quelques frissons, ça m'a fait sourire assez souvent et j’ai trouvé que ce n’était pas dénué d’émotion.
  • Coralie1995 Le 09 Novembre 2021 à 13:05
    Moi qui voulait une histoire ou il est question d'entité, de fantômes etc, j'ai été servi dans le nouveau roman du King. Hormis l'histoire, ce roman se lit extrêmement vite. Écriture du King aussi addictive et chapitre très court nous donne un bon rythme de lecture. J'ai adoré les 100 dernières pages de ce roman !
  • SKing Le 09 Novembre 2021 à 23:43
    Un seul regret pour ce livre : qu’il se finisse aussi vite ! J’ai adoré, du début à la fin : l’histoire, les personnages, le style d’écriture… Et la fin est imprévisible ! Vraiment, un très très bon King !
  • Mhorgh_Winterman Le 12 Novembre 2021 à 00:49
    Étrange ce petit roman de King. Au début, j'étais pas vraiment emballé puis le mystère est apparu petit à petit et j'ai fini par être embarqué. Cruellement trop court, ce qui est dommage et qui pénalise pour moi sur mon avis final, car le jeune Jamie devient attachant au fil des pages. Un joli clin d'oeil à un des plus gros succès littéraires de l'auteur et une fin inattendue. Une suite prévue?
  • • Jessica • Le 16 Novembre 2021 à 14:22
    Dès le début c'était très chiant pas emballée du tout. Je n'avais pas l'impression de lire un King, pas reconnue sa patte. Je n'ai ressenti aucune implication (et innovation) dans ce roman. Il passera vite aux oubliettes...
  • la sorcière des mots Le 20 Novembre 2021 à 10:45
    j’ai beaucoup aimé le personnage de Jamie. Il est attachant et on prend plaisir à le suivre et à le voir grandir. Les personnages principaux sont dans l’ensemble bien développés, et on s’amuse à voir Liz tomber, à la détester. L’ambiance de ce récit est intéressant et originale, j’ai apprécié la manière dont l’auteur revisite le thème des fantômes. Cependant, le récit est trop court.
  • LaBibliothequedeJuju Le 20 Novembre 2021 à 11:46
    J’adore le King lorsqu’il offre son regard diabolique sur l’enfance, sur le milieu littéraire américain et qu’il vous file gentiment les chocottes en mélangeant les genres ! D’autant que quelques lignes avant la fin, le lecteur s’en prend une belle sur le coin de la tronche, histoire de marquer les esprits …
  • Emaleth02 Le 24 Novembre 2021 à 09:38
    Plutôt déçu de ce King, même si l’histoire est raconté par l’enfant ce qui explique le style j’ai trouvé ça vraiment trop simple par rapport à ce à quoi nous a habitué King. Ça se lit facilement certes mais ça ne m’a pas captivé j’ai attendu que l’histoire commence pendant les 2/3 du livre. Les 100 dernières pages relèvent enfin le niveau. Je me demande si ce tome ne sert pas de prologue à une
  • La_biblio_de_Sophie Le 05 Décembre 2021 à 20:22
    L'histoire est racontée à la première personne par Jamie, un personnage touchant et très attachant. Le livre se lit très bien avec des chapitres cours, ce qui en fait une lecture bien rythmée. La lecture est facile d'accès et il n'y a pas les longueurs que certains peuvent reprocher à certains King. On est sur du thriller avec une touche d'horreur et un côté ésotérique que j'adore.
  • Carolivre Le 11 Décembre 2021 à 18:36
    Un excellent King quoiqu'un peu court!
  • le-monde-d-angel Le 12 Décembre 2021 à 00:24
    Histoire passionnante que j'ai dévoré ! Un très bon King !
  • Angelic Sword Le 25 Décembre 2021 à 23:14
    Une belle surprise, un livre addictif, sans longueur et avec des thèmes chers à l’auteur, le don, les peurs de l’enfance, le combat contre le Mal mais aussi des sujets plus actuels. J’aurais aimé qu’il fasse plus peur mais j’ai passé un très bon moment dans l’ensemble.
  • Melora Le 27 Décembre 2021 à 15:34
    Un roman divertissant mais un peu trop court à mon goût. J'ai le sentiment qu'il s'agit plus d'une introduction à une saga et un univers plus vaste. Une suite est-elle prévue ?
  • Chertograd Le 31 Décembre 2021 à 09:48
    Ca manquait cruellement d'imagination ! Un roman sans saveur, ponctué de clichés, de facilités, et parsemé de coquilles dans la traduction. Beaucoup de longueurs pour un dénouement expédié en quelques pages... Certes le style de King, mais quand même. Assez déçue de ce roman qui ne m'a pas du tout transportée.
  • ungrimette Le 06 Janvier 2022 à 23:28
    Un bon Stephen King même s'il reste un peu en surface. J'ai apprecié retrouver la patte de l'auteur et la narration à la première personne qui nous lie d'une façon particuliere au personnage principal.
  • Loveofbook Le 07 Janvier 2022 à 09:12
    Un bon moment de lecture mais sans plus. Une belle déception en tout cas, j'en attendais tellement plus !
  • uji40 Le 07 Janvier 2022 à 17:52
    Une histoire simple, des personnages attachants, surtout Jamie et un final émouvant! J'ai bien aimé et je vous le recommande.
  • Gireline Le 09 Janvier 2022 à 17:48
    J’ai passé un bon moment de lecture, Stephen King va à l’essentiel avec des chapitres courts. Jamie est très attachant. J’espère qu’il y aura une suite !
  • Les histoires de Mel Le 11 Janvier 2022 à 23:12
    Ce n’est pas le meilleur de King clairement mais l’histoire m’a tout de même happée. La narration par le personnage principal y est intéressante. On n’y trouve pas les longueurs habituelles des livres de l’auteur mais ses sujets de prédilection comme l’enfance, la mort et les puissances occultes. Le dénouement suggère une suite à ce thriller fantastique… affaire à suivre.
  • la ptite tortue Le 12 Janvier 2022 à 10:14
    N'étant pas fan des livres d'horreurs mais étant très attiré par le petit dernier de Stephen King, je me suis lancée, par contre j'ai fait le choix de l'audio, comme si cela pouvait le rendre moins gore ^^ En tout cas cela me l'a rendu hyper addictif.
  • manue lit des histoires Le 20 Janvier 2022 à 16:04
    Je n'ai à aucun moment eu de sentiments d’épouvante. Nada !!! Mon affect au style King est resté de marbre. Cette écoute me donne l'impression que King n'a plus la vigueur de ses débuts. C'est un récit de Papi King. Attention ! J'adore cet auteur. Mais là c'est prévisible, sans palpitation. Échec pour ce King.
  • Cel Kila Le 06 Février 2022 à 19:36
    Sans être un "Grand" Stephen King, on retrouve ici les thèmes d'un King "à l'ancienne" : un enfant (personnage central) et des revenants. C'est plaisant MAIS ça aurait pu être creusé un peu plus pour être vraiment cool ! =)
  • ScottOphel Le 11 Février 2022 à 03:05
    Un roman qui nous amène à suivre les péripéties de Jamie, un enfant qui a le don de voir les morts et de leur parler. Jamie est très attachant, on le suit dans ses peurs, dans ses doutes mais aussi on le voit grandir et on le voit évoluer dans sa façon de penser. La fin est très prenante, mais reste toutefois très courte et nous laisse sur notre faim, un second tome ne serait donc pas de refus.
  • lulubuko2 Le 20 Février 2022 à 23:22
    J’ai bien aimé que ce soit un peu sous une forme d’autobiographie. J’ai trouvé l’histoire prenante du début jusqu’à la fin !
  • ThomasVirgal Le 23 Février 2022 à 03:53
    Lu d'une traite ! J'ai adoré ! Merci monsieur Stephen King pour ce bon moment !
  • Isabelle38300 Le 24 Février 2022 à 16:12
    J'ai énormément apprécié ce livre.
  • Celo Le 23 Mars 2022 à 09:34
    J'ai fortement apprécié Après. Jamie, le jeune garçon au centre de l’histoire, est très attachant et émouvant. L’intrigue m’a tenue en haleine du début à la fin, sans aucun temps mort. Et le dénouement vient parfaitement couronner le tout. Après est donc un roman comme je les aime : très prenant, et qui devient angoissant dans les derniers chapitres.
  • Nelfe Le 11 Mai 2022 à 15:48
    Totalement dispensable... C'est plat, ça ne fait pas peur, il n'y a aucune originalité que ce soit dans l'histoire ou l'écriture. J'avais envie d'un détente neurones, là je suis au bord de la mort cérébrale. SK n'est plus ce qu'il était !
  • Les Lectures Sucrées Le 14 Juin 2022 à 13:15
    J’ai passé un bon moment de lecture. Il n’y a pas beaucoup d’actions mais on s’attache très vite à Jamie et on a envie de le voir grandir. J’avoue avoir été assez surprise par la plume de l’auteur qui est très différente de ses autres romans. Je trouve cependant qu’il ressemble beaucoup à un mélange du film « Sixième sens » et de « Ça ».
  • bonheur_en_mots Le 14 Juin 2022 à 20:59
    Ce ne sera pas mon préféré de l'auteur mais j'ai passé un très bon moment qd même ! Très addictif , on s'attache énormément au petit Jamie et l'histoire est vraiment très sympa ! Un King moins dense , très accessible car écrit pour être une nouvelle en fait ! Beaucoup aimé !
  • Elibooks Le 02 Juillet 2022 à 09:34
    Bon. Clairement pas le meilleur King... Un peu léger a mon goût et l'histoire n'est pas vraiment tenue... Ni finie d'ailleurs. Vite lu vite oublié !
  • Floc33 Le 01 Août 2022 à 15:44
    Assez décevant comme King, une histoire qui manque de profondeur et d'originalité, ainsi que de rebondissements. Je me suis souvent demandée quand cela allait enfin démarrer. Cela fait penser aussi au début à "Sixième sens", qui est d'ailleurs cité, mais en moins bien... bref cela manque de complexité et cela traîne en longueur (alors que le roman est court !).
  • coldtroll Le 11 Septembre 2022 à 13:45
    décevant, pour la simple raison que ça a le cul entre deux chaises : présenté comme un roman d'épouvante par le narrateur, la faction globale n'en fait qu'une nouvelle trop longue où l'on ne frissonne pas une fois. je n'ai pas apprécié le style et le tout manque cruellement de fond pour prendre aux tripes.
  • Ariandbooks Le 13 Septembre 2022 à 20:00
    Il n'est jamais trop tard pour lire son premier King, et je peux déjà dire que ça ne sera pas le dernier. Un livre d'ambiance, d'épouvante, près des morts et de leurs fantômes. Nous suivons Jamie et son récit tout le long et on s'y attache, forcément. J'ai adoré, mais mon petit doigt me dit que Stephen King n'était pas au sommet de son art. Alors j'ai hâte de découvrir le reste!
  • Entersandwoman Le 23 Octobre 2022 à 17:16
    Roman court où l'on retrouve certains thèmes qu'aime aborder Stephen King. La lecture est fluide. Je reste un peu sur ma faim, car à la fin il y a encore quelques questions sans réponses. Divers sujets sont survolés à mon goût. Cela a été tout de même un bon moment de lecture.
  • gulmore Le 28 Novembre 2022 à 20:16
    Un roman qui se lis facilement mais ou il ne se passe pas grand choses. Un roman qui n'as pas vraiment de fil conducteur et qui en plus laisse plein de questions en suspens. On dirait un roman qui n'est pas finis. Oui ca se lis facilement mais qui n est pas un inoubliable de l'auteur.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 03 Décembre 2022 à 09:35
    En bref, un King court, peut-être trop court pour apprécier pleinement cette plume si particulière... Un goût d'inachevé pour cette histoire de fantômes, clairement pas la meilleure de l'auteur. Stephen King nous montre ici la noirceur de l'être humain et son besoin cruel de toujours se servir des autres pour son propre profit.
  • Cinnamon_roll_books Le 03 Mars 2023 à 23:20
    Un bon King, une bonne lecture, un bon récit mais je reste sur cette impression de « bon mais sans rien de transcendant », un récit qui aurait peut être mérité d’être allonger de 200 pages pour explorer un peu plus de détails de cette histoire. J’ai eu un petit passage à vide vers le milieu du récit mais ensuite tout s’enchaîne pour une fin très bien menée
  • KeSkiSpaS Le 13 Mars 2023 à 08:45
    Littéralement happée par ce récit fantastique !
  • QuinnLuna Le 07 Avril 2023 à 10:42
    Addictif, touchant et surprenant. Plus j’avançais, plus la tournure des événements s'éloignait de mes 1ere idées. Dans la mesure ou je me suis beaucoup attaché à Jamie, cette fin n'est pas prête de me le faire oublier.
  • enforme Le 10 Avril 2023 à 18:14
    Une histoire qui démarre bien mais qui s'essouffle vite. Il manque une vrai enquête et du suspense... L'auteur se disperse trop !! Il s'agit plutôt des états d'âmes d'un garçon hors du commun.
  • Reika Le 02 Mai 2023 à 07:01
    Pas le meilleur King mais le livre fait le boulot.
  • M.Kate Le 22 Mai 2023 à 20:52
    Un bon thriller avec la petite touche fantastique chère au King. J'ai beaucoup aimé Jamie, comme j'ai détesté Liz. C'est rythmé, touchant et angoissant à la fois. Mais la fin laisse des questions en suspens...
  • Mel_Issa Le 31 Mai 2023 à 15:42
    Ce récit d’apprentissage est une réussite de l’auteur ! Comme dans ses précédents romans, il a une capacité incroyable à se mettre dans la peau d’un jeune garçon et à nous faire vivre son ressenti. Le style est fluide et addictif. On a envie de ne plus lâcher Jamie ! Pour l’histoire, je dirais que c’est une lecture doudou car on y retrouve tous les grands thèmes de l’auteur. Peu de nouveautés.
  • Lys Rossignol Le 16 Juillet 2023 à 17:45
    Une bonne lecture où on retrouve le King dans son art. De l'enfance, du frisson, un petit clin d'oeil à ses oeuvres passées et des personnages attachants, un excellent moment de lecture avec le maître !
  • Roxymoka Le 17 Juillet 2023 à 21:23
    Très bon moment avec ce court roman, très bons personnages !
  • LePetitMondeDeTitia Le 18 Août 2023 à 08:43
    Mitigée, je m'attendais à autre chose. C'est plutôt lent, il ne se passe pas grand chose. Le côté épouvante peu présent m'a manqué. Je ne retrouve plus la plume du King que j'avais adoré dans mon adolescence.
  • herbierlitteraire Le 22 Août 2023 à 20:07
    Ps mal ! King n'est pas mon auteur de prédilection, le thème avait l'air cool, mais je ne savais trop où il allait nous amener.
  • Moon’s et ses livres Le 10 Septembre 2023 à 10:59
    Une histoire captivante! Un roman addictif, les chapitres s'enchaînent très vite, j'ai eu du mal à lâche le livre avant la fin! Une histoire encore "soft" proche du film "Le sixième sens". Un roman simple, sans épouvante et accessible à tous.
  • Les lectures de Pippin Le 13 Octobre 2023 à 10:03
    Un King très divertissant qui rappelle Sixième sens. Dommage qu'il soit un peu court car il se dévore tout seul.
  • florence71 Le 30 Octobre 2023 à 21:59
    Avis mitigé pour ce livre. Dommage le personnage de Jaime et son don aurait mérité d'être plus mis en avant.
  • NessaBook Le 31 Octobre 2023 à 13:15
    Un roman loin du style habituel du King Et pourtant un vrai régal de le lire. Une plume addictive, des personnages touchants et une narration comme il faut
  • NessaBook Le 01 Novembre 2023 à 06:39
  • Leslivresde_Lucas Le 17 Décembre 2023 à 13:41
    Toujours autant accroché par la plume de Stephen King, j'ai été d'autant plus ému face à ce récit entre une mère et son fils.
  • Ladoryquilit Le 25 Décembre 2023 à 22:03
    Ohlala j'avoue je me suis totalement ennuyée à le lecture de ce titre... Pourtant j'étais vraiment curieuse de découvrir Jamie et d'en savoir plus sur "son don", mais l'histoire est d'une telle lenteur, l'intrigue traîne en longueur et où sont les frissons ? La petite pointe d'appréhension quand on lit du King ? Rien. Nada. Je m'attendais à autre chose, une vraie déception finalement...
  • Sandrine1705 Le 31 Janvier 2024 à 10:17
    Un roman court pour l'auteur, qui pourrait même être considéré comme une nouvelle-préquel d'un prochain roman à venir, enfin si Stephen King prévoit une suite, ce que j'espère car je me suis attachée à Jamie. Du coup, affaire à suivre !
  • Les livres de Nancy Le 19 Février 2024 à 17:25
    J'ai adoré ma lecture. C'est une histoire que j'ai dévorée presque d'une traite. L'intrigue est maîtrisée, prenante avec des rebondissements et des personnages attachants. On suit cette histoire du point de vue de Jamie et du coup, on découvre le quotidien de notre jeune héros, ses joies, ses peines ainsi que ses peurs...
  • Marinette Le 03 Mars 2024 à 10:43
    L'histoire a beau être assez conforme de ce qu'on peut attendre de l'auteur, elle reste plutôt prévisible et je n'ai pas retrouvé son style d'écriture... Est-ce dû à la traduction ? Ce n'était pas déplaisant, mais sans doute trop lisse, loin d'être à la hauteur de ses meilleurs romans.
  • SarahsReading Le 18 Mars 2024 à 13:31
    Quelques longueurs, un manque de profondeur, une histoire un peu lisse. Malgré une fin qui est peu prévisible. Je n'ai pas trouvé Jamie très attachant alors qu'on le voit grandir et qu'on le suit du début à la fin.
  • Cleophis Le 22 Mars 2024 à 20:46
    Un récit court mais typique de King, toujours un plaisir.