Ki et Vandien, tome 3 : La Porte du Limbreth
Megan Lindholm et Robin Hobb2005

Saga Ki et Vandien Terminée

15.8

Lorsque Ki et Vandien débarquent dans la ville de Jojorum, c'est avec l'intention d'y prendre un repos bien mérité. Mais leurs chances de s'y établir incognito sont minces, d'autant plus que le conseil des Ventchanteuses n'oublie pas facilement les affronts. Ki tombe dans un piège et traverse la Porte du Limbreth, un portail ouvrant sur une autre dimension. Au terme d'une quête où elle rencontrera un dieu mourant d'ennui, la jeune femme apprendra enfin la vérité sur ses origines. Mais parviendra-t-elle à rejoindre son propre monde ?

Titre original : The Limbreth Gate (1984)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 679 min | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 978-2915159417

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 229035628X

2005 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Le Pennec | 342 pages | Sortie : 1er janvier 1983

1984 [E-book] Editions J'ai Lu

• Syl Cypher Le 12 Juillet 2021 à 19:45
    Bien meilleur que les deux premiers :D
  • Bouledechat Le 09 Décembre 2022 à 18:57
    Un vrai bonheur ce tome ! Des intrigues se resserrent, un nouveau monde se construit, et des réflexions philosophiques chères à l'auteure commencent à apparaitre : à quoi tient une relation entre deux êtres, quels sont ses fondements, aimer est-ce entraver l'autre et choisir à sa place, à quel point se complète-t-on ou se sacrifie-t-on ? Et big up à un perso secondaire qui m'a fait beaucoup rire !
  • Galyangel Le 16 Janvier 2023 à 22:51
    J’ai vraiment aimé ce tome où j’ai bien plus retrouvé l’univers travaillé, philosophique et touchant de Robin Hobb que dans les 2 précédents ! La réflexion sur les relations avec autrui et sur l’importance de chaque être était intéressante. Je n’ai pas été surprise ou bouleversée mais j’ai apprécié ce voyage initiatique et je suis curieuse de voir l’évolution des personnages dans la suite.