Magi : The Labyrinth of Magic, tome 08

de Shinobu Ohtaka (2012)

16.1

La lutte finale pour Balbad est engagée !
Qasim et Ali Baba, deux amis d'enfance, se sont lancés dans un affrontement fratricide ! Quelle conclusion connaîtra leur funeste combat ? Quelles conséquences aura-t-il ? Découvrez le point d'orgue de l'arc de Balbad !!

Titre original : Magi :The Labyrinth of Magic, book 08 (2011)

2012 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Kayo Nishino | 200 pages

• Daenerys62 Le 28 Septembre 2017 à 22:45
    Combats de Djinns, combats de Magis, entre autres et l'on peut voir l'évolution des personnages notamment d'Aladin et d'Ali Baba, ainsi que le dénouement de la relation Ali Baba/Qasim. Que d'action et d'émotions! C'était intense, je ne m'y attendais pas, j'étais happée dans l'histoire, à presque verser une petite larme à un moment. C'est la fin d'un arc, le début d'un autre. Vite, la suite!
  • Gelatinne Le 26 Janvier 2019 à 23:31
    L’arc à Balbad se termine. Le combat entre Qasim/Judas et Ali Baba/Aladin était vraiment impressionnant. Même si les dialogues sont parfois un peu trop bavards à mon goût (créant parfois un sentiment de ralentissement dans le récit), le manga commence à trouver un bon équilibre entre intrigues politiques et quêtes initiatiques de jeunes héros! Je veux encore plus de souffle épique pour la suite!
  • hiekashi Le 13 Avril 2020 à 09:16
    Un tome très touchant, l'amitié entre Qasim et Ali baba est vraiment magnifique au point que j'en ai eu les larmes aux yeux. Malgré tout, la situation est grave et nos protagonistes se rassemblent afin de combattre un ennemi commun dont on commence à en apprendre plus. Ça promet une suite un peu plus calme mais tout aussi intéressante.