4 ans dans l'enfer des fous
Jean-Maurice Cervetto1974

15.8

Il avait vingt ans. Il n'était qu'un matricule au milieu
d'autres matricules. Un numéro de dossier. Tous étalent fous. Sauf lui. 11 e vécu, pendant quatre ans de sa vie, l'enfer quotidien de cet univers de délire et de cauchemar.
Jean-Maurice Cervetto révèle dans ce livre comment
une machination familiale l'a jeté en prison,, puis dans le monde des fous. Il vous raconte comment cris et protestations ne servaient qu'à le rendre plus- fou pour les psychiatres.
Vous découvrirez avec lui un monde secret, et- inconnu du grand public. D'abord, le quartier de sûreté, la section spéciale, où l'auteur voisinait avec de véritables monstres, les aliénés difficiles, criminels et fous dangereux. Avec son lot de drogues et d'infirmiers pas toujours tendres. Puis le service des débiles profonds, où chaque nuit est un nouveau calvaire d'horreur, chaque jour, une déchirure de plus.
C'est un livre dur, un livre de colère, mais aussi de tendresse. Chez les fous, Jean-Maurice Cervetto a rencontré l'amitié et l'amour. C'est, de page en page, son combat pour la liberté, avec ses espoirs, ses renoncements et, au bout du tunnel, la délivrance. C'est aussi, deux ans, plus tard, la mort du père indigne,, le procès gagné contre un couple diabolique, la réhabilitation.

1974 Editions France Loisirs

Française Langue française | 247 pages | ISBN : 2724200969

• Fae Le 11 Août 2012 à 12:31
    Un livre qui donne matière à réfléchir sur le traitement des fous dans les hôpitaux psychiatriques, surtout quand l'on sait que les modes de traitements restent les mêmes. Une très bonne lecture, bien romancée. Lecture rapide.