Femmes Obscures
Angélique Ferreira2013

16.2

Femmes Obscures
Lorsque les rayons du soleil n’illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l’ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l’abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars…

Femmes Obscures est un recueil de nouvelles fantastiques à plusieurs facettes. Chacune d’elles est un bijou obscur qui vous emportera là où la réalité s’arrête, où les barrières s’estompent.

Il comprend les nouvelles suivantes :
Le voile immaculé
Le songe d’une nuit d’automne
Le murmure de la mer
Le rosier grimpant
Le marc de café
Baiser mortel
Mastabas

2013 Editions Artalys (Hors réel)

2013 [E-book] Editions Artalys

• Loveofbook Le 04 Juillet 2013 à 01:45
    De sublimes nouvelles plus qu'enchanteresses !
  • Les lectures de Lily Le 19 Juillet 2013 à 10:59
    Un recueil complet, à découvrir ...
  • Bunnys Books Le 20 Juillet 2013 à 23:04
    Un excellent recueil, des nouvelles superbes pleines de poésie, très bien écrites!
  • Lau1307 Le 05 Septembre 2013 à 00:36
    Si ce recueil ne m'a pas complètement réconcilié avec ce genre, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. J'ai découvert l'écriture sublime d'Angélique Ferreira, par contre !
  • Lunar Eclipse Le 23 Février 2019 à 11:12
    J'ai beaucoup aimé toutes les nouvelles, chacune à sa façon. Les contextes sont variés, mais la plume est toujours aussi enchanteresse. Si vous souhaitez de belles histoires courtes, foncez.
  • PrimeraRose Le 05 Septembre 2020 à 17:33
    Je n'ai personnellement pas apprécié plus que cela ces nouvelles, en particulier peu séduite par la façon dont la sexualité et les personnages féminins sont dépeints. J'ai aussi trouvé le style assez maladroit et les nouvelles un peu superficielles. De belles idées cependant.