Le Client
John Grisham1996

15.2

Le client, c'est Mark Sway, un jeune garçon de onze ans, audacieux, plein de ressources, un peu voyou, qui a bien besoin d'être protégé. Depuis qu'il a malencontreusement recueilli les confidences d'un avocat qui, avant de se suicider, lui a dit où se trouvait le corps du sénateur assassiné par la Mafia, la police et le FBI s'acharnent sur lui pour le faire parler. Mais Mark refuse de dire quoi que ce soit. Il a vu le film Le parrain. Il sait que " la Mafia n'oublie jamais " et qu'elle l'exécutera si elle le
soupçonne d'être un peu trop bavard. Alors, pour se défendre, il engage une avocate au caractère fort et au cœur d'or qui, pour un dollar - toute sa fortune ! -, accepte de le représenter et de le suivre dans cette affaire terrifiante.

Titre original : The Client (1993)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782266258753

2009 Editions Pocket

2005 Editions Pocket (Thriller)

1998 Editions Pocket

1998 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 475 pages | ISBN : 2266258753

1997 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 470 pages

1996 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 581 pages

1995 Editions Oscar Mondadori (Oscar Bestsellers)

Italienne Langue italienne | Traduit par Roberta Rambelli | 474 pages

• Nicolux Le 23 Août 2011 à 15:54
    C'est mon premier livre de Grisham. Je l'adore toujours autant.
  • Justine Lit Le 11 Novembre 2012 à 21:33
    Une grande fan du livre. Vu en long, en large et en travers. Le livre est bien aussi. On suit l'aventure de ce petit graçon qui est obligé de grandir trop vite pour protéger sa famille.
  • Minielly Le 02 Avril 2021 à 14:44
    J'ai adoré me replonger dans ce livre. Je l'avais lus étant très jeune et j'ai toujours eu en tête de le relire, je ne sais pas pourquoi. L'auteur a une plume qui nous captive alors qu'il n'aborde pas forcement un sujet joyeux ou encore simple à lire. Il nous amène dans son monde et on arrive très vite à comprendre et à rentrer dedans malgré toute la complexité qu'il y a autour.
  • Le plaisir des mots Le 29 Décembre 2022 à 08:04
    J ai aimé ce livre. Suivre l histoire de Mark qui était au mauvais endroit au mauvais moment.