À nue
Nathalie Mottier2023

Après la découverte d’une boule dans son sein, Nathalie quitte l’insouciance de la vie d’avant pour les méandres de l’incertitude. Elle est emportée dans le tourbillon des examens médicaux, l’attente insoutenable avant les résultats, le choc de l’annonce… Heureusement il y a la vie de famille qui continue tout autour d’elle, cette bulle de vie qui lui redonne du souffle. Et avant même que Nathalie n’ait eu le temps de digérer l’information, d’accepter l’inacceptable, elle doit l’annoncer à ses proches. Mais comment faire pour rassurer alors que l’on n’est pas rassuré soi-même ? Que faire pour trouver le chemin intérieur afin d’affronter ses peurs ainsi que la suite des événements ? Et comment renouer avec la joie, puis se reconstruire ? Nathalie, à sa manière, lutte pour reprendre confiance. Un récit autobiographique fort et émouvant, abordé sur un ton léger avec la pointe d’humour que permettent les surprises du quotidien et de la vie.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 150 pages | ISBN : 9782959022708