Alexandre le grand : L'assassinat et la tombe perdue
Alexandre Schoedler2022

12.5

FAIBLE

Alexandre le Grand, le plus grand conquérant que l'histoire ait connu, celui qui a fusionné l'orient et l'occident en un monde uni. Mais que savons-nous vraiment de lui ? De sa vraie personnalité ? De l'homme, ses passions et son objectif ultime ? De ses dernières campagnes très peu connues ? Mort dans d'étranges circonstances dans la force de l'âge, sa tombe disparue depuis des millénaires demeure la quête du Saint Graal de tous les archéologues ! C'est ce mystère que s'est donné de résoudre un aventurier et voyageur épris de missions secrètes pour le compte de la France à la fin du XIXe siècle. Un espion, officiellement avocat au Caire et éditeur à Alexandrie qui a pour mission de saboter la présence anglaise en Égypte. À peine rentré d'une mission d'armement avec son ami Rimbaud, une invitation à une soirée diplomatique lui est tendue. Il flaire le piège, mais fait une découverte stupéfiante. Commence alors une incroyable chasse au trésor qui durera jusqu'aujourd'hui, laissant derrière elle de nombreux morts. Ce récit, inspiré d'une histoire vraie, est le fruit de recherches historiques approfondies, de rencontres étonnantes ainsi que de correspondances secrètes. Il raconte l'histoire d'un "Indiana Jones" français, très secret et inconnu, dont la découverte pourrait changer la face du monde. À votre tour, entrez dans cette incroyable histoire !

2022 Editions Hello

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 14 octobre 2022 | ISBN : 9782384620166

• Lesbouquinsdelouise Le 02 Avril 2023 à 04:07
    Ce récit m'a beaucoup tenu en halène. Et fait voyager. Le côté histoire du découvreur, puis de rentrer dans le complot du dernier banquet d'Alexandre le grand m'a beaucoup parlé. Le style" enquête policière" par le biais du protagoniste est original. Ainsi que les rattachements avec les épisodes des dernières campagnes d'Alexandre et comment il a été la victime d'un meurtre. Je conseille ce livre
  • louve Le 02 Octobre 2023 à 18:39
    Je n'ai pas eu l'impression de lire un roman. Trop de fautes d'orthographes, un style décousu, la syntaxe des dialogues est à revoir, peu d'action et beaucoup d'énumération d'événements ou de lieux. J'en attendais beaucoup, je suis déçue et n'ai pas pu poursuivre ma lecture. "laissez les faires", exemple d'erreurs dans le roman... publié chez un éditeur pourtant.