Après le mur
Jean-François Kierzkowski2019

13.0

Au lendemain de la chute du mur, les Korlowski embarquent dans leur van pour une traversée de l'Europe - de Saint-Nazaire à Varsovie, via Prague et Berlin - à la rencontre de leur famille polonaise. Au fil de ce périple familial aussi initiatique que rocambolesque, le jeune narrateur s'ouvrira à l'inconnu, alors que son père confrontera ses souvenirs de la Pologne avec la réalité post-bloc soviétique.

2019 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 25 octobre 2019 | ISBN : 9782843379673

• Vicky Rouberte Le 21 Juin 2020 à 14:59
    J'ai bien aimé apprendre sur la Pologne, les juifs et la façon de vivre. Cela dis, le père m'a grandement agacée avec son racisme et ses amalgames alors qu'il se dit intelligent. Le langage est trop complexe pour un ado, qui pense trop au sexe gratuitement au début et il y a de l'allemand non traduit par moments. La fin est plate, je n'ai pas trop aimé, même si je suis contente d'avoir appris.