Avant d'aller dormir chez vous
Antoine de Maximy2008

16.4

Antoine de Maximy possède plusieurs casquettes et une chemise rouge. De tout cela, il a fait une vie d'aventures et d'évasion. Le grand public l'a découvert avec une émission de télévision, J'irai dormir chez vous, et récemment au cinéma avec une échappée, drôle et émouvante, J'irai dormir à Hollywood. " Quand rien n'est prévu, tout est possible... " Telle est la devise d'Antoine de Maximy. II a pris sa vie pour un ballon avec lequel on joue sur une aire de jeux sans frontières. Il a tourné son existence vers les autres, que ce soit pour les raconter ou les rencontrer, avec ou sans caméra. Sa route personnelle est faite d'aventures, physiques ou humaines. Ingénieur du son, cameraman, présentateur télé, réalisateur. Il a été reporter de guerre ; a plongé en sous-marin au fond du Pacifique, dormi à la cime des arbres en Amazonie ou dans les fumées d'un volcan en Afrique ; exploré la calotte glaciaire du Groenland, les tépuis du Vénézuéla ou les coulisses du métro parisien ; filmé les bipèdes que nous sommes mais aussi nos cousins les singes. Sans frontières, sans limites, mais toujours en respectant l'autre, il a eu envie de tout voir. Et aujourd'hui, il réussit la plus périlleuse des missions : se raconter. On ne devient pas globe-squatter par hasard. Pour comprendre ce qui guide ses pas, de son enfance à J'irai dormir à Hollywood, il nous ouvre les pages de son carnet de vie !

2012 Editions J'ai Lu

2008 Editions Florent Massot

• lululitdeslivres Le 17 Juillet 2018 à 09:47
    Un livre d'aventure et de voyage. Une biographie tout simplement incroyable!
  • Croqueuse de livre Le 30 Août 2022 à 00:23
    Déjà fan du personnage, cela n'as fait que renforcer mon admiration. On n'y découvre son périple et sa vie loufoque mais passionnante. Je recommande!!
  • LePhoenixDuManoir Le 21 Février 2024 à 20:41
    Thalassa, une émission sur les coulisses de Paris, Antoine a bien roulé sa bosse... Des -10° à la jungle moite... Je suis passé en mode "Lecteur rapide" car malgré ce que je croyais ce n'est pas mon genre de Livre. Besoin maladif de se mettre en scène ou passionné du monde? Un homme très organisé ; -).