Bette Davis : Fatiguée d'être moi
Anne-Capucine Blot

Synopsis

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

De sa naissance par ciel orageux dans le Massachusetts jusqu'à sa mort à Paris, la vie de Bette Davis n'a été qu'une infatigable lutte. Rien n'est assez bien, elle-même n'est jamais assez bonne. Comme actrice, comme femme, comme mère. Elle travaille dur et défend l'image d'une femme libérée du glamour d'Hollywood, des contrats des studios, des clichés sur la ménagère. Procès, ruptures, crises de colère, elle trace la voie d'un nouveau genre d'actrice, le genre qui obtient ce qu'elle veut ou part en claquant la porte.
Elle fatigue maris et réalisateurs, pour le meilleur et pour le pire. Son acharnement nous vaut des prestations mémorables dans L'Insoumise, La Vie privée d'Elisabeth d'Angleterre ou Eve. De ville en ville, sur les planches des théâtres, dans la chaleur des studios et de ses maisons, entre les mains de ses amants et de ses maris, Bette Davis s'épuise à poursuivre un bonheur impossible.

1 édition pour ce livre

2023 Editions Capricci

Française Langue française | 110 pages | Sortie : 9 juin 2023 | ISBN : 1023904977

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • téman_kojai Le 15 Novembre 2024 à 13:50
    A l'époque où être belle est le meilleur des atouts, Bette Davis fut la première actrice au monde à recourir à l'enlaidissement pour un rôle. Véritable légende du cinéma américain des années 1930-1950, que reste-t-il d'elle aujourd'hui ? Presque plus rien. Et cette petite biographie arrive sans prétention à remettre sa figure sur le devant de la scène sans être transcendante pourtant. {16}

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !