Synopsis
Issu d'une famille multiculturelle, Iranien par ses origines, Milad Nouri a grandi en France. L'idée de découvrir le monde en travaillant dans un autre pays l'a très rapidement séduit. Bienvenue en Chine raconte son parcours d'expatrié, riche d'anecdotes vécues qui ont fait de lui l'entrepreneur qu'il est aujourd'hui. Avec la complicité du dessinateur Tian-You Zheng, il évoque avec bienveillance, humour et émotion ce pays continent qui fascine et le décalage culturel qui existe entre nos sociétés aux us et coutumes profondément enracinés.
Moyenne
16.4
17 votes
BON
1 édition pour ce livre
2019 Editions Delcourt (Encrages)
198 pages
21 août 2019
ISBN : 9782756095073
Qui a lu ce livre ?
29 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
7 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un récit auto-biographique qui nous donne un aperçu d'une partie de la Chine, tout en conservant un point de vue très français. Le ton est subjectif, très personnel, et il en va de même du récit lui-même. L'auteur raconte sa vie au lecteur comme s'il s'agissait d'un membre de sa famille ou d'un ami proche. Je n'ai pas accroché.
Une vision assez étonnante (et souvent déprimante) de la Chine avec le regard d'un auto-entrepreneur ambitieux. Des notions culturelles intéressantes, et une lecture qui m'a mis mal à l'aise.