Black Man
Richard Morgan2008

Dans un siècle à peine, l'humanité sera débarrassée de la guerre.
Mais des vestiges embarrassants subsistent encore, comme les variantes, des humains génétiquement modifiés.
Parmi eux, les plus inquiétants sont les variantes treize.
Carl Marsalis est l'un de ces ex-soldats. Il pourchasse désormais ses anciens frères d'armes pour le compte des Nations unies. Ce n'est pas un boulot facile... surtout quand il se retrouve dans une prison de Floride. Lorsqu'il reçoit la visite d'une ancienne détective aux prises avec les variantes treize, Carl est alors plus que disposé à conclure un accord..

Titre original : Black Man / Thirteen (2007)

2018 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Cédric Perdereau | 784 pages | ISBN : 9791028109899

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Cédric Perdereau | 764 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820503299

2015 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 572 pages | Sortie : 17 juin 2015 | ISBN : 2811205055

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Cédric Perdereau | 765 pages

2011 [E-book] Editions Milady

2011 [E-book] Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | 765 pages | Format : AZW

2008 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Cédric Perdereau | 576 pages

• Sita Le 13 Avril 2011 à 11:19
    765 pages, c'est long pour un roman qui ne m'a pas accrochée durant une page.. Dommage, l'histoire était potentiellement intéressante et bien construite, mais ça n'a pas du tout marché sur moi.
  • Ludili Le 14 Avril 2011 à 14:02
    Un livre très divertissant, mais trop long. Dommage...
  • Fildediane Le 20 Avril 2011 à 22:11
    Un roman SF / Thriller haletant et gonflé de testostérone ! Passionnant !
  • De livres en lectures Le 17 Octobre 2019 à 20:58
    Un bon roman SF biopunk, bourré de testostérone et de bonnes idées mais beaucoup trop long. Je me suis trop souvent perdu dans des développements inutiles.